cp

Philippe Viard est né à Libourne en Gironde le 2 décembre 1938. Avant de s' établir dans le Cantal, il y a 20 ans au Falgoux où il fut garde forestier pendant près de 17 ans, puis près d' Arches. Il a voyagé, bourlingué et navigué sur la plupart des mers du globe. Il est décédé à Aurillac le 28 juillet 2018.

viard1

Philippe Viard alias Tiler, en véritable peintre du bonheur, propose un peinture à son égal,  joyeuse, colorée et spontanée. Depuis l' enfance il cultive un don plus que confirmé pour la peinture et le dessin. Mais ce n' est qu'en 1986 que Tiler se lance dans le grand bain et commence à manier le pinceau avec assiduité.

Philippe Viard est à l'initiative de la création du "salon des peintres du dimanche " à Anglards-de-Salers où il exposait chaque année ses nouvelles œuvres. Débordantes de vie, ses créations, qu' il s'agisse de portraits, de paysages ou de scènes de la vie quotidienne, sont un appel à la bonne humeur.

D'exposition en exposition, l' artiste, aussi coloré et chaleureux qu'un marché de Provence est parvenu à se faire une place à part dans le petit monde de la peinture.

Les violoneux de l'Artense


Coucher de soleil

Coupe de fruits

Menace d'orage

Papillon

St-Roch et son chien

Malgré sa volonté affichée de ne rester qu'un "peintre du dimanche", Tiler franchit malgré lui les limites de l'amateurisme. C'est ainsi qu'il exposa régulièrement à Mauriac, Anglards-de-Salers,  Arches,  Chalvignac et également à Pau.

Toiles anciennes

* * *

Pin It

Arts visuels