Artiste peintre autodidacte, passionnée de peinture, Ginette Aubert est née à Spontour (Corrèze), le 18 septembre 1934. Elle exerce son art avec une sensibilité extrême depuis maintenant plusieurs décenies.
" Ses reconstitutions dont l'immobilité de carton interroge notre sensibilité pourraient avoir du charme... Elles ont avant tout de la poésie. Elles pourraient parfois amuser ... Elles sont graves, parce qu' elles parlent de la vie, elles proposent des gestes et des attitudes qui se prolongent dans notre pensée avec des couleurs prises aux tissus de campagne, leur vérité figée qui prend de nous un regard d'enfant donne en échange une émotion pétrie de gentillesse et de naïveté feinte et troublante..."
"Sa peinture irréaliste est déterminée et inspirée,libre, colorée.Et si elle porte un message, il est bien dissimulé dans un symbolisme dont personne n'a la clef, ni même pas elle et c' est cela qui nous fait passer dans un ailleurs où tout est possible."
"... Elle est une sorte de troubadour contestataire et prudent, qui a besoin d' un petit oiseau au bout de son pinceau pour distribuer des lignes fluides et déterminantes, sagement tracées. Elle est en fin de compte difficile à cerner, et cela vient sans doute de l' ambiguité d' une position entre l' envie d' un vol audacieux et possible, et les contraintes d' un métier rigoureux où n' est sensible que ce qui est bien dit" Marcel Mazar (1926-2009), peintre natif de Brageac (Cantal).
Ginette Aubert expose plusieurs fois par an.