Une nouvelle application mobile dédiée à la découverte du patrimoine du département.
Objectif : informer celui qui parcourt le Cantal à pied, en train ou en voiture sur la présence de points d’intérêt culturel à proximité de sa position géographique ; son téléphone lui raconte ensuite l’histoire de ces points d’intérêt, grâce à des informations culturelles (images, vidéos, sons). C’est le projet innovant Cantal Mobilis, développé par le Cantal. Doté d’un ordiphone, le promeneur-internaute bénéficiera des dernières technologies de l’internet mobile pour mieux comprendre le Cantal qu’il découvre.
Cet outil s’adresse à la fois
• aux touristes intéressés par la découverte du patrimoine local,
• à la population locale curieuse de son environnement patrimonial.
Près de 900 points d’intérêts recensés et plus de 2 000 photos ou images d’archive sont à découvrir actuellement dans cette nouvelle application mobile qui invite à la découverte.
Ils sont répartis en 10 catégories : les bâtiments remarquables, les burons, les châteaux, les croix, les églises et chapelles, les musées, les lieux de vie ou de passage des personnages illustres, les rues, places et monuments, les sites naturels et points de vue, les lieux de tournage de films dans le Cantal (41 lieux de tournage identifiés)