cp

Dernier résultat

15-11-2024 19:30
1:0

Prochain match

29-11-2024 19:30

Vendredi 17 Février 2023 à 19h30 

 

Massy Essonne 07  - Stade Aurillacois 19

Aurillac, réaliste, efficace et solidaire, profite des défaillances Franciliennes

 

 

Massy SA 022023

Les sourires des victoires

Fiche technique :  
Massy: 
Stade Jules-Ladoumègue
Spectateurs : 2 000 environ
Arbitre : Monsieur David Beun
Mi-temps: 12 à 00 pour Aurillac
Aurillac: 3 essais de Cameron Dodson (3e), Robbie Rodgers (34e), AJ Coertzen (73e) - 2 transformations (35e et 74e) Antoine Aucagne
Massy: 1 essai Yanis Robaglia ( 77e) - 1 transformation William Haydon-Wood (77e)

Exclusions temporaire: Anderson Neisen (9e/19e), Jimmy Yobo (15e/25e) pour Aurillac
Exclusion définitive :Didier Tison 28e)

 Composition des équipes 
Logo aurillac

 15. ANDERSON NEISEN
11. AJ COERZEN 12. JIMMY YOBO - 13. ELIJAH NIKO - 14. GIORGI GOGOLADZE  -
9. DAVID DELARUE - 10 . ANTOINE AUCAGNE 
7. DIDIER TISON (cap) -  8. LATUKA MAITUKU - 6. CAMERON DODSON
5. GIORGI JAVAKHA - 4. MARTIAL ROLLAND
3 . GIORGI KARTVELISHVILI - 2.  ADRIAN SMITH - 1. ROBBIE RODGERS

 ballon rugby 3

  1. FERNANDEZ CORREA -  2. CORENTIN CHABEAUDIE - 3 . GUTERAMBI VICKOS
   5 . ABOGILE MONKONTWANA -  4 . ANDREW CHAUVEAU

6 . SAMUEL NOLLET - 8 . DYLAN LAM - 7. EWAN COETZEE
 10 . WILLIAM HAYDON-WOOD - 9 . GAETAN PICHON
11 . YANNIS ROAGLIA - 12 . MATHIEU GUILLOMOT - 13. VICTORIEN JACOMME- 14 . THOMAS ROZIERE
15. MASSIMO ORTOLAN

Logo massy

Remplaçants à Aurillac: 16. LUKA NIORADZE > Adrian Smith (62e) - 17. ALEXANDRE PLANTIER > Robbie Rodgers (49e) - 18.> JEAN BAPTISTE SINGER > Martial Rolland (62e)  - 19. YANN TIVOLI > Cameron Dodson (55e) - 20 THEO CAMBON > Latuka Maituku (50e) -  21. HUGO BOUYSSOU > David Delarue (56e) - 22. MARC PALMIER > Giorgi Gogoladze ( 41e) -  23. TIM DANIEL-MESSEN >  Giorgi Kartvelishvili (66e)

Remplaçants à Massy: 16. PIERRE ALEXANDRE DUCLIEU >  - 17. ROBI POIPY >  - 18. EVRAD  OULAI >  - 19. LOUI BRUINSMA > - 20.  MEHDI TLILI >  -  21. SAMUEL BOISSINOT > - 22.  KIMAMI SITAUTI > -  23.  NICOLAS FERRER >  

Staff technique
Entraîneurs à Aurillac: Romeo GONTINEAC
Entraîneurs adjoints: Mathieu LESCURE - Jérémy WANIN - Alain BELGUIRAL

Préparateur physique: Sébastien DELPI
Entraîneurs à Massy: Julien MARECHAL - Jean Baptiste DIMARTINO - Benoit DENOYELLE
Préparateur physique: Vincent COCOYNACK  Eouan LE TARNEC

Aurillac rentre de suite dans le vif du sujet et marque, dés la troisième minute, par Cameron Dodson. Sur leur lancée, les "bleu et rouge" se créent quelques nouvelles occasions. Bien leur en a pris, car les minutes qui suivent ne leur seront guère favorables. Les Massicois réagissent immédiatement en occupant le terrain des Auvergnats. Malheureusement, pour eux, ils collectionnent les "gags". et manquent tout ce qu'ils veulent et même au delà. De leur côté les Aurillacois accumulent les fautes d'indisciplines. Résultat : trois cartons en vingt minutes ( deux jaunes et un rouge à l'encontre du capitaine). Deux jaunes pour des en avants volontaires, le rouge pour un plaquage dangereux. Un drôle de début de rencontre.
Durant cette période les Franciliens n'ont quasiment pas quitté la moitié de terrain Auvergnate. Pour quel profit ? Leurs innombrables maladresse, la bonne défense cantalienne et la solidarité des "rouge & bleu" ont empêchés les Massicois de marquer. Par ailleurs les partenaires de LatuKa Maituku, devenu capitaine après la sortie de Didier Tison, font preuve de réalisme et d'efficacité. A peine revenus chez les locaux, à 14 contre 15, c'est le jeune pilier Robbie Rodgers qui plonge dans l'en-but de Massy pour un 12 à 0 à la pause. Il reste quarante minutes durant lesquelles il faudra tenir bon, en infériorité numérique.
La seconde période est, semble t-il, mieux maîtrisée, par les "cantalous. Les Massicois n'on nullement l'intention de laisser les visiteurs poursuivre leur marche en avant. Ils se créent quelques occasions, dangereuses, mais commettent toujours des maladresses. Les Auvergnats dominent la touche. Les mêlées sont partagées. Le score n'a plus évolué depuis la 35e minute. Il ne reste plus que quelques minutes, avant le coup de sifflet final. Les Aurillacois volent un ballon, en touche aux Massicois, et marquent en coin par AJ Coertzen.  Antoine Aucagne transforme 19 à 0 pour les cantaliens. La victoire est quasiment assurée, mais en même temps cet essai est synonyme de point de bonus. Dans le contexte, il s'agit d'une énorme cerise sur le gâteau. Les Franciliens estimant, sans doute, avoir fait suffisamment de cadeaux, aux cantaliens, décident de sauver l'honneur en marquant leurs premiers points par un essai, du rapide ailier Yannis Robaglia, à la 77e minute. Aurillac cède son point de bonus se contentant, finalement, d'une simple victoire. Il s'agit de la troisième, à l'extérieur, cette saison. Un bilan positif, avec une seule défaite à domicile. Néanmoins, soyons réalistes, les cantaliens ne tomberont pas tous les week-end sur des adversaires aussi malchanceux.
Avec un match de retard, les cantaliens remontent à la huitième place. Ils comptabilisent autant de victoire qu'Agen ou Biarrits. La différencese situe au nivau des points bonus, 4 pour Aurillac contre 12 pour Agen, par exemple. Une longue série de rencontres attend les Aurillacois. Ils seront probablement privés de leur capitaine, durant quelques matchs. Des retours de blessure pourront peut-être venir compenser ces absences ?
Le week-end prochain les hommes de Roméo Gontinéac rendront visite à Vannes. Un déplacement à risques face à des Bretons qui ont besoin de points.

G.B.

Pin It