cp

Dernier résultat

26-04-2024 19:30
1:0

Vendredi 16 Décembre 2022 à 19h30 Aurillac dans une bonne dynamique, avec un groupe stable...

Rouen 06 - Stade Aurillacois 26

Rouen cest gagné

Un beau cadeau de Noël !

Fiche technique :  -
Aurillac : Stade Robert-Diochon
Spectateurs : 3 000 environ
Arbitre : Monsieur Mathieu Noirot
Mi-temps: 19 à 3 pour Aurillac
Aurillac: 2 essais de David Delarue (34e), Beka Shvangiradze (67e) - 2 transformations et 4 pénalités (6e, 12e, 25e, 40e) Marc Palmier
Rouen: 2 pénalités (33e, 61e) John Jackson  

Exclusion temporaire: Hugo Ndiaye (19e/29e) pour Rouen - Cameron Dodson (48e/58e) pour Aurillac
Exclusion définitive : 
Sortie sur blessure:  

 Composition des équipes

Logo aurillac

 15 . ANDERSON NEISEN
14. GIORGI GOGOLADZE 13. JIMMY YOBO - 12. CHRISTA POWELL - 11. AJ COERTZEN
9 . DAVID DELARUE - 10 . MARC PALMIER
7. BEKA SHVANGIRADZE - 8 DIDIER TISON (cap) - 6. EOGHAN MASTERSON
5. GIORGI JAVAKHIA - 4. CAMERON DODSON
3 . GIORGI KARTVELISVILI - 2. ADRIAN SMITH - 1.  ALEXANDRE PLANTIER

 ballon rugby 3

 1. ANTOINE FOURNIER - 2. EFITUSI MA'AFU - 3 . HUGO NDIAYE
  4 . FABIEN VINCENT -  5 . SHAY KERRY

6 . WILLY NDIAYE - 8 . VALENTINO MAPAPALANGI -  7. SAMUEL MAXIMIN

9 . THEO NANETTE - 10 . THIBAULT OLINDER
11 . ALEXANDRE LUATUA - 12 . JOHN JACKSON - 13 . OPETERA PELESEUMA - 14 . PAUL SURANO
15 MARIUS MARTY

Logo Rouen Normandie rugby 2017

Finisseurs:
Aurillac: 16. LUKA NIORADZE > Adrian Smith (70e)  - 17  GIMAEL JEANJACUES > Alexandre Plantier (64e) - 18. JEAN BAPTISTE SINGER > Giorgi Javakhia (64e) - 19 THEO CAMBON > Beka Shvangiradze (72e) - 20. LATUKA MAITUKU > Didier Tison (64e) - 21. BORIS HADINEGORO > David Delarue (73e) - 22.  PETER NELSON >Christa Powell (57e) - 23. TOM DANIEL > Giorgi Kartvelishvili (66e)
Rouen: 16.JEAN ETIENNE LESUEUR - 17. SOULEMANE CAMARA - 18. OCTAVE LELEU - 19. LUCAS COSTA - 20. FLORENT CAMPEGGIA - 21. KIVIN MILHORAT - 22. TAYLOR GONTINEAC  - 23. CODY THOMAS
Entraîneurs à Aurillac: Romeo GONTINEAC
Entraîneurs adjoints: Mathieu LESCURE - JEREMY WANIN - ALAIN BELGUIRAL

Préparateur physique: Sébastien DELPIROU
Entraîneurs à Rouen: Nicolas GODIGNON - Grégory BOULY - Renaud DULIN - Serge BETSEN
Préparateur physique: Alexandre VIE

Aurillac dans une bonne dynamique, avec un groupe stable, homogène et solidaire peut enfin voyager. Les précédentes victoires, à domicile, ont apporté de la confiance, de la maîtrise et de la sérénité. Lorsque cela fonctionne il faut persévérer. Procéder à des changements de façon trop systématique, comme ce fut le cas dans le passé, nuit forcément au rendement par manque d'automatisme. Certes il y a les "jiff" à gérer, il faut en tenir compte.
Après un tel résultat tout ce beau monde va pouvoir profiter pleinement de la trêve. Il n'a pas manqué grand chose pour que cette belle équipe y rajoute la cerise sur le gâteau. N'en demandons pas trop ! Ce qu'ils ont fait sur la pelouse des Normands est déjà beaucoup.
Vingt premières minutes, sans partage, durant lesquelles le pack cantalien a mis à mal son adversaire, obligeant Rouen à jouer en infériorité numérique. Paradoxalement c'est à ce moment là que la mêlée Aurillacoise s'est mise à la faute (touches perdues, mêlée sanctionnée) sans conséquence pour autant. Marc Palmier avait fait le nécessaire en donnant neuf points d'avance aux siens. Rouen réduisait le score, sur pénalité, sans conséquence pour les cantaliens. Puis venait un premier break. David Delarue contrait le dégagement de l'ouvreur local, sur sa ligne, et était le plus prompt pour aplatir (16 à 6). Une nouvelle pénalité, à la sirène, permettait de regagner les vestiaires avec une avance significative.
Ce score était relativement confortable mais il fallait le préserver voire le faire fructifier. On sait qu'en rugby les choses peuvent aller très vite. Les locaux semblaient avoir retrouvé du tonus avec la rentrée de l'ex Aurillacois Taylor Gontinéac (le fils de qui l'on sait). D'autant que les cantaliens devaient, à leur tour, jouer en infériorité numérique. Cet épisode n'aura, heureusement, aucune conséquence sur le résultat. Si le buteur local rajoutait trois points, à l'heure de jeu, ce sont les "cantalous" qui allaient tuer le match. Suite à une pénaltouche, gagnée par les cantaliens, ces derniers mettaient en place un maul dévastateur qui conduisait le troisième ligne, Beka Shvangiradze dans l'en but, poussé par tout son pack.(26 à 6). Il restait une bonne dizaine de minutes, l'avance était confortable mais les Auvergnats ne voulaient rien céder. Dans les arrêts de jeu, il sen est fallu de peu pour que les hommes de Roméo Gontinéac ajoutent un troisième essai synonyme de bonus. Ne risquant plus grand chose, le jeune demi de mêlée remplaçant, Boris Haninegoro, filait le long de la touche mais un en avant mettait fin à l'aventure. Ne soyons pas trop gourmands la victoire et une sixième place, au classement, suffiront au bonheur des joueurs, dirigeants et supporters. Pour la seconde fois de la saison, seulement, Aurillac n'a pas encaissé d'essai. La première fois c'était face à Montauban lors de la septième journée. Paradoxalement, et malgré cette belle sixième place, le stade figure à la 13e place des essais marqués (24) et à la quinzième place au niveau des essais encaissés (40). Côté indiscipline, le stade comptabilise 14 cartons jaunes et 3 rouges.
Signalons, au passage, que cette équipe de Rouen comptait dans ses rangs pas moins de quatre anciens stadistes avec Antoine Fournier, Théo Nanette, Alexandre Luatua et Taylor Gontinéac.
Maintenant place aux vacances, pour tout un groupe qui les méritent amplement.

G.B.

Pin It