cp

Dernier résultat

06-12-2024 19:30
0:1

Vendredi 25 Septembre 2020 19h Stade de "Sapiac"

Montauban 11- Stade Aurillacois 20

Du très lourd pour se rendre à Montauban. Cette saison le Stade Aurillacois semble bien équipé. Après Colomiers, il peut se permettre d'aligner une nouvelle équipe, tout aussi compétitive. Douze changements, dont la totalité du pack, par rapport aux titulaires du match précédent. La grande nouveauté est le repositionnement du seconde ligne de métier, Jérôme Dufour, au poste de troisième ligne aile. Il va falloir s'y coller, pour contrer le lourd pack Montalbannais. Un dur combat s'annonce compte tenu des conditions météo annoncées. A signaler, également, le retour à la compétition des ailiers AJ Coertzen et Gauthier Minguillon.

Fiche technique : 
Montauban : Stade de Sapiac
Spectateurs : 3 000 environ
Arbitre: Monsieur Thierry Mallet (Comité Drome-Ardèche)
Mi-temps: 9 à 3 pour Aurillac

Stade Aurillacois : 1 essai Mikheil ALANIA (77e) - 5 pénalités Thomas VINCENT (21e, 26e, 33e, 47e), Thomas SALLES (61e)
Montauban : 1 essai Cyril DELIGNY (57e) -  2  pénalités ( 31e, 68e) Jérôme BOSVIEL
Exclusion temporaires :  Alexandre PLANTIER (55e/65e), pour Aurillac

Composition des équipes

 Logo aurillac

15 . Th. SALLES
14.  AJ. COERTZEN 13. R. SAGOTE- 12. J. YOBO - 11. G. MINGUILLON
9 . B. REGGIARDO- 10 .  Th. VINCENT
7. J. DUOUR - 8. O.H. KAUFUSI - 6.  L. MAITUKU
5. JB SINGER . 4 - M. ROLLAND
3 . G. KARTVELISHVILI - 2. A. SMITH - 1.  A. PLANTIER

ballon rugby 3

1. N. AGNESI -  2 . M. TADJER - 3 . Ch. VAOTOA
  5 . E. OULAI - 4 . J. SOUSA

6 . L. STRINGER - 8 . D. VAOTOA -  7. S. MUNOZ
9 . N.STIRZAKER  - 10 . F. POURTEAU
11 . S. HAMED - 12 . J. CAMINATI - 13 . K SITOTI - 14 . P. SAYERSE
15. J. BOSVIEL

Logo montauban

 Remplaçants à Aurillac: 16.  P. RUDE - 17. Y. AMROUNI - 18. S. MOUKETE - 19. G. JAVAKHIA - 20.  P. ROUSSEL -  21.M. ALANIA  - 22. .A. NEISEN - .23. L. SEYROLLE
Remplaçants à Montauban: 16. C. DELIGNY - 17. P. TAILHADES - 18. C. BRAENDLIN  - 19. A. LOUBIERE - 20. K. MEAFUA - 21. J. CHAPUT - 22. B. PUNTOUS - 23. S. RENAUD

 Entraîneurs à Aurillac: Romeo GONTINEAC &  David BANQUET
Entraîneurs adjoints: Mathieu LESCURE - Maxime PETITJEAN

Préparateurs physiques: Sébastien DELPIROU
Entraîneurs à Montauban: Jean Frédéric DUBOIS - Florent WIECZOREK
Préparateur physique: Mathias PUIGMAL -  Maxime PUIGMAL

Belle performance des cantaliens

SA Montauban 05102018 rogner

SA Montauban (photos d'archives)

Le premier quart d'heure est totalement à l'avantage des montalbanais. La mêlée cantalienne est en difficulté et pénalisée à plusieurs reprises. Le buteur local, Jérôme Bosviel, ne semble pas être dans son meilleur jour. Il est en échec dans ses tirs au but. Aurillac est dominé, mais réussi tout de même à occuper le camp des "vert & noir" et à mettre ces derniers à la faute. A deux reprises Thomas Vincent passe le ballon entre les perches pour un 6 à 0 à la demi heure de jeu. Finalement le canonnier local réduit le score 6 à 3. Pas pour longtemps ! Deux minutes plus tard Thomas Vincent ajoute trois nouveaux points. 9 à 3 pour Aurillac, à la pause.
En seconde période, vent de face, il va falloir gérer. Le buteur cantalien ajoute trois points 12 à 3. Les joueurs Tarn et Garonnais semblent vouloir réagir. Le talonneur remplaçant Cyril Deligny marque en coin à l'heure de jeu. 12 à 8. Thomas Salles, qui a suppléé l'ouvreur cantalien, passe un nouvelle pénalité 15 à 8. Jérôme Bosviel lui répond 15 à 11. Il reste une douzaine de minutes avant le terme de cette rencontre. Les deux équipes ont fait rentrer la totalité des remplaçants. Les Stadistes cantaliens gèrent la rencontre à leur guise. Les locaux commettent de nombreuses fautes. A quelques minutes du final, suite à une mêlée gagnante, les Aurillacois déclenchent une attaque, partie de leurs 22 mètres. Thomas Salles est au départ de l'action. Jimmy Yobo échappe au premier défenseur, retrouve Gauthier Minguillon, à l'intérieur, qui sert Thomas Vincent. Le mouvement est superbe. Le jeune demi de mêlée remplaçant, Mikheil Alania, qui effectue son premier match chez les "pro", termine l'action entre les poteaux. Cet essai devrait, probablement, faire partie des plus belles réalisations du championnat. Le plus bel essai de la journée de "Pro D2", sans aucun doute. 20 à 11, sera le score final.

Ce que nous retiendrons: D'abord la victoire bien évidemment. La belle réaction après un début quelque peu chahuté. La défense qui n'a pas laissé se développer les tentatives montalbanaises. Le bon coaching, aux bons moments. La présence dans le combat. La nouvelle belle réussite du buteur cantalien (4 sur 5, sachant que le seul échec toucha le poteau sur un coup de pied tapé de plus de 50 mètres). Enfin le bel enthousiasme de ce groupe et l'excellente gestion durant toute cette rencontre. Nous ajouterons que c'est aussi une victoire de l'intelligence. Il y eu également quelques déchets mais cela fait aussi partie du jeu. Retenons le positif et la confiance engrangée.

Gontineac Roméo

Les hommes de Romeo Gontineac réalisent, ce soir, une belle performance, face à un adversaire invaincu avant cette rencontre. Après la rencontre perdue, face à Colomiers le week-end dernier, le coach cantalien avait dit : " Nous irons récupérer ces points à l'extérieur" eh bien ils n'auront pas attendu longtemps !

Avec une équipe remaniée à 80 % le pari est réussi. Ce soir les cantaliens ne se sont jamais affolés. Face au vent, en seconde période, ils ont parfaitement géré la situation. Ce qu'ils avaient moins bien fait la semaine précédente.

Le premier bloc se termine, ce soir, pour les cantaliens. Ils vont bénéficier d'une semaine de repos. Après un tel résultat ils vont pouvoir souffler un peu avant de recevoir Nevers, à Jean-Alric, le W-E du 8/11 octobre.

Guy Batifoulier "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."

Pin It