cp

Dernier résultat

15-11-2024 19:30
1:0

Ce soir vendredi 21 août 2020 à 19h45 au GGN Stadium de Montpellier: Rencontre de préparation

Montpellier Herault Rugby 19 - Stade Aurillacois 13

Monpellier Aurillac

"Texte et photos Midi libre"

Montpellier (Top 14), et sa cohorte d'internationaux, a énormément souffert pour venir à bout (19-13) d'Aurillac (Pro D2) ce vendredi lors du premier de ses deux matches de préparation disputé au GGL Stadium devant un large parterre d'abonnés et de partenaires.

A quinze jours de l'ouverture du championnat devant Pau, Montpellier ne s'est vraiment pas rassuré même s'il a inscrit trois essais, dont le premier par sa recrue sud-africaine et demi de mêlée Cobus Reinach (18e). Fautes de main répétées, mauvais choix et approximations : l'équipe du manager sportif Xavier Garbajosa est pour le moins en rodage huit semaines après sa reprise. Solide en défense, elle n'a pas réussi un seul lancement de jeu en première période.

Seul, le nouvel ailier international Vincent Rattez a fait illusion au coeur d'une ligne de trois-quarts prometteuse. L'ancien joueur de la Rochelle, bien remis d'une fracture du péroné, était entouré d'une pléthore d'internationaux : Anthony Bouthier, Arthur Vincent, promu capitaine, ou Gabriel Ngandebe.

===================

Commentaires du Club de Montpellier, après cette rencontre:

Pour leur première sortie, après une coupure de près de cinq mois, nos Montpelliérains se sont imposés au forceps face à une solide formation aurillacoise. Le staff de Xavier Garbajosa a pu se servir de cette première sortie à "balles réelles" pour procéder à une large revue d'effectif et lancer dans le grand bain de nombreux jeunes joueurs du centre de formation (21 joueurs sur les 37 de la feuille de match issus de la formation montpelliéraine). Sous une chaleur torride et face à un adversaire bien préparé, nos Cistes se sont employés pour inscrire trois essais (Reinach, Timu, Delhommel) et arracher une victoire sur laquelle le staff pourra se baser pour préparer la suite et un déplacement chez le Stade Toulousain pour le deuxième match de préparation, cette fois face à une formation de TOP 14...

=====================

Les mots d' Arthur Vincent, international et capitaine du MHR, avant la rencontre.

TOP 14 - Titulaire avec les Bleus au moment de l’arrêt des compétitions, Arthur Vincent est impatient de reprendre avec son club Il ne se souvient même pas de son dernier match avec Montpellier. Le trois-quarts centre Arthur Vincent était entré dans une nouvelle vie en devenant international avant que la France ne s’arrête, tout comme le rugby, en raison de la pandémie. Son dernier match avec le MHR remonte au 19 janvier lors d’un déplacement au Connacht et sa dernière sortie à domicile date du 4 janvier lors de la réception de Brive en Top 14. Une éternité dans cette année 2020 tellement particulière. "Retrouver les copains du club à la reprise de l’entraînement m’avait vraiment fait du bien. Et maintenant, il me tarde de jouer ce vendredi car nous n’avons pas encore eu notre vrai premier match de préparation. Tout le monde est excité à l’idée de rejouer. Ça va être un gros premier rendez-vous et il ne faut pas croire que ça va être désiquilibré, bien au contraire. Nos corps devraient s’en souvenir tout le week-end car nous allons retrouver les contacts qui sont toujours un peu plus appuyés en match. C’est un bon stress !"

Les mots de Xavier Garbajosa entraîneur en chef du MHR

Les hommes de Xavier Garbajosa y ont ajouté un manque d’engagement un petit peu surprenant, qui a permis aux Aurillacois de faire la loi dans le jeu au sol et de jouer pendant plus d’une mi-temps à leur guise, de quoi laisser transpirer un léger agacement dans les propos de l’entraîneur en chef héraultais : "On ne peut pas se contenter de ça, c’est évident. On pensait avoir un peu plus d’envie…" On est tombé sur une valeureuse équipe d’Aurillac qui s’est nourrie de nos fautes. Une équipe venue avec des intentions et qui est allée au bout de celles-ci. On s’est accroché pour préserver l’essentiel. Même la défense qui a pourtant maintenu à flot le MHR en première période ne suffisait pas à lui faire retrouver le sourire :

===================================

Montpellier "Top 14" - Stade Aurillacois "Pro D2"

Montpellier Stade GGN Stadium

Score à la pause Montpellier 7 - Stade Aurillacois 6
Score final: Montpellier 19 - Stade Aurillacois 13

Montpellier: 3 essais Cobus REINACH, Caleb TIMU, Youri DELHOMMEL - 2 transforations Alex LOZOWSKI et Handré POLLARD
Stade Aurillacois: 1 essai Loïc ROUQUETTE (43e), 1 transformation Bernard REGGIARDO - 2 pénalités Thomas VINCENT (25e & 40e) 

Très bonne première période des cantaliens face à ce qui se fait de mieux dans l'élite du rugby Français. Le score aurait pu être favorable aux cantaliens, sans une interception qui amena l' essai de Montpellier, alors que Thomas Vincent  marquait un bel essai, malheureusement refusé pour une légère obstruction. C'est dommage car les "cantalous" se sont créés des occasions, sans pouvoir concrétiser.
Lors de la seconde période les joueurs du Cantal n'ont rien lâché. On peut même dire qu'ils ont fait jeu égal (peut-être même un peu plus au niveau de la conquête) face aux pensionnaires du "Top 14" et leurs stars internationales (Anthony Bouthier, Vincent Ratez, Arthur Vincent, Johan Goosen, Bismarck Du Plessis, Kelian Galletier, Yacouba Camara etc.  Un départ rageur de Bernard Reggiardo avec Loïc Rouquette à la finition, permettait aux Aurillacois de passer devant leur adversaire, au score (13 à 7 pour les cantaliens). Grace à leur défense, bien en place, les Montpellierains ont évité la défaite face aux pensionnaires de "Pro D2". En fin de rencontre les joueurs du Cantal ont eu une belle occasion qui aurait pu inverser le résultat. Réduit à 14, ils n'ont pu, une nouvelle fois, concrétiser. Néanmoins il y a eu du positif dans cette confrontation. Cette belle prestation des hommes de Roméo Gontinéac laisse augurer de beaux jours en "Pro D2". Avant cela il va falloir confirmer, jeudi 27, face à Nevers à "Jean-Alric".

Guy Batifoulier (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Le groupe Aurillacois:

Première ligne: Alexandre PLANTIER - Quentin GUIBERT - Gheorges GAJION - Jarod LEVEQUE - Pierre RUDE - Luka NIORADZE
Seconde ligne: Jerome DUFOUR - Martial ROLLAND - Giorgi JAVAKHIA - Jean Baptiste SINGER

Troisième ligne: Pierre ROUSSEL - Latuka MAITUKU - Onehunga HAVILII - Reece HEWAT - Loic ROUQUETTE - Didier TISON
Demis: Bernard REGGIARDO - Hugo BOUYSSOU - Thomas VINCENT - Antoine AUCAGNE - Thomas DUBOURDEAU 
Trois quarts, arrières: Jean Philippe CASSAN - Bastien COLLIAT - Leroy VAN DAM - Jimmy YOBO - Christa POWELL - Simeli YABAKI - Thomas SALLES - Giorgi GOGOLADZE

Compositon des équipes 

Logo aurillac

15. GOGOLADZE / SALLES
14. VAN DAM 13.  COLLIAT - 12. DUBOURDEAU / POWELL - 11. YOBO / YABAKI
9. BOUYSSOU / REGGIARDO - 10 .Th. VINCENT / AUCAGNE
7. ROUSSEL (cap) / ROUQUETTE - 8. TISON / HAVILI- 6. HEWAT/ MAITUKU
5.JAVAKHIA / ROLLAND - 4.  DUFOUR / SINGER

3 . GAJION / LEVEQUE - 2.  RUDE / NIORADZE- 1. PLANTIER / GUIBERT

ballon rugby 3

 1. FORLETTA -  2 .B.  DUPLESSIS - 3 . CHILACHAVA
4. VAN RENSBURG - 5. CAPELLI
6. GALLETIER - 8. TIMU  -  7. CAMARA
9. REINACH- 10. LOZOWSKI
11. NGANDEBE - 12. A. VINCENT (cap) - 13. GOOSEN - 14. RATTEZ
15. BOUTHIER

Logo Montpellier

Joueurs absents pour cette rencontre:
Première ligne: Youssef AMROUNI - Lucas SEYROLLE - Giorgi KARTVELISHVILI - Jemal SHATIRISHVILI - Adrian SMITH 587-P-infirmerie - Benoit RIEU
Seconde ligne: Adrien CORBEX
Troisième ligne: Giorgi TSUTKIRIDZE 587-P-infirmerie- Beka SAGINADZE  - Maxime PROFIT - Steve MOUKETE - Theo CAMBON 
Demis: Paul BOISSET - Anderson NEISEN - Marc PALMIER 587-P-infirmerie
Trois quarts arrières: Rhema SAGOTE 587-P-infirmerie-  Albert VALENTIN - AJ COERTZEN - Gauthier MINGUILLON - Jack MAC PHEE 

Pin It