cp

Dernier résultat

15-11-2024 19:30
1:0

Vendredi 16 Octobre 2015  à 19h30 "Parc des Sports & de l'Amitié"

                   Stade Aurillacois 

15.   MC PHEE
14. VALENTIN 13. CASSAN12.LILOMAIAVA11.GASTON
10.PETITJEAN 9. BOISSET (cap)
7. ROUSSEL 8. NOUHAILLAGUET6. ROULIN
5.  GRANOUILLET 4. HEZARD
3. KHATIASHVILI 2. PELISSIE 1. FOURNIER

ballon gilbert 3

1.FICHTEN 2. EDMONDS 3. ZANON
4. NKINSI 5. MANCHIA 
6. BOIDIN 8. BELZONS 7. JENKINS
9. RUBIO 10. RUIZ
11. FEKITOA (cap) 12. EADIE 13. PLESSIS 14 NAVAKADRETIA
15. RATTEZ

Narbonne

Remplaçants à Aurillac: 
CATANZANO, ESCUR, ALVES,MANINOA,  BRIATTE,  NANETTE, KEMP, RENAUD

Remplaçants à Narbonne: DELIGNY, TU'INUKUAF, RATANIDZE, PENALVA,TAFOTAMAKI, SHEEHAN, RAVUTEAKI, DUT

Sélections: Manu Leiataua (Samoan),Levan Datunashvili Mérab Sharikadze (Géorgie)
Infirmerie:  Giorgi Sharashidze, Mathieu Lescure, Grégory Fabro
Entraîneurs à Aurillac: Jérémy Davidson & Thierry Peuchlestrade - Préparateur physique: Sébastien Delpirou 
Entraîneurs à Narbonne: Justin Harrison & ChrisWhitaker

Arbitre central: Monsieur Praderie (Comité Côte Basques-Landes)

Fiche technique:
Parc des Sports et de l'Amitié
4 000 spectateurs environ
Score à la pause: 17 à 13 pour Aurillac
Score final: 32 à 30 pour Narbonne
Stade Aurillacois: 3 essais de Flavien Nouhallaguet (29e) - Jean-Philippe Cassan (40e) - essai de pénalité (79e) - 3 transformations , 2 pénalités (19e & 68e), un drop goal (46e) Maxime Petitjean
Narbonne:  2 essais Rubio (21e) - Plessis-Couillaud (57e) - 2 transformations et 6 pénalités  (15e, 26e, 46e, 60e, 65e,73e) de  Christopher Ruiz

Exclusions temporaires: Ratianidze (78e) - Jenkins (80e) pour Narbonne - Robert Lilomaiva (60e/70e)  pour Aurillac

Une interception qui fait mal

Le Stade Aurillacois à perdu son invincibilité et sa première place sur la pelouse du Parc des Sports et de l'Amitié. Néanmoins il ramène le point du bonus défensif totalement mérité. Si les lignes arrières Narbonnaises ont démontré tout leur talent et leur capacité à produire du jeu, les avants cantaliens ont mis au suplice le pack "Orange & noir". La défense Auvergnate a été très présente, il le fallait face aux nombreuses offensives locales. Un seul moment d'innatention, dans ce domaine, aura permis au demi de mêlée local d'inscrire le premier essai de la rencontre. Néanmoins ce sont les cantaliens qui viraient en tête, à la pause, avec deux essais inscrits par le troisième ligne Flavien Nouhaillaguet et le trois quart centre Jean Philippe Cassan. Avec les deux transformations plus une pénalité de Maxime Petitjean les Aurillacois rentraient au vestiaires avec un score favorable de 17 à 13.
La seconde période était très équilibrée. Les "cantalous" étaient bien en place jusqu'au moment ou une interception du centre Plessis-Couillaud venait jeter le trouble dans les rangs cantaliens. Ce fait de jeu fut un coup dur pour les visiteurs, au moment ou ils semblaient maitriser de mieux en mieux cette rencontre. Par ailleurs il redonnait confiance aux Audois qui repassaient devant au score. Les stadistes cantaliens commettaient quelques fautes qui donnaient l'occasion au maitre canonnier Christopher Ruiz de conforter l'avance de son équipe (32 à 23). Les cantaliens n'abdiquaient pas, loin de là. Les 10 dernières minutes étaient totalement à l'avantade des "rouge & bleu", en blanc pour la circontance. Après de nombreuses mêlées sur la ligne Narbonnaise, et les fautes multiples des locaux, Monsieur Praderie accordait finalement l'essai de pénalité, à la 79e minute seulement. Cette sanction était accompagnée d'un carton jaune à l'encontre du pilier Narbonnais. Il restait quelques secondes de jeu lorsque un joueur cantalien était stoppé illégalement par le troisième ligne local. Carton jaune pour le fautif et pénalité pour les cantaliens. Maxime Petitjean avait la gagne au bout du soulier, des 55 mètres en coin, il lui manquera quelques mètres pour que son équipe enregistre sa 5e victoire consécutive. Les trop nombreuses fautes d'anti-jeu commises par les locaux, dans les 10 dernières minutes de cette rencontre, ( 2 cartons jaunes à l'encontre des Narbonnais 78e & 80e) auraient pu être sanctionnées plus tôt ce qui aurait laissé un peu plus de temps et de chances aux cantaliens.
Le week-end prochain les joueurs du Cantal reprendront la route du midi pour aller défier les solides Bitérois au Stade de la Médterrannée.

Guy Batifoulier

Pin It