cp

Dernier résultat

08-11-2024 19:30
1:0

Prochain match

15-11-2024 19:30

 

vu par guy.bati@orange.fr  

Fiche technique 
Aurillac "Stade Jean-Alric" Samedi 26Octobre 2013 à 18h30
Spectateurs: 4 500 environ
Arbitre : Monsieur Arnaud Blondel (Comité Languedoc) 
Mi-temps 15 à 9 pour Agen
Stade Aurillacois: 1 essai Pierre Roussel (60e) - 1 transformation, 5 pénalités (8e, 20e, 45e, 70e & 76e), 1 drop-goal (16e) de Maxime Petitjean
Agen: 7 pénalités (5e, 23e, 26e, 28e, 33e, 55e & 66e) Burton Francis   

Exclusions temporaires: Lionel Mazars (34e/44e) pour Agen

La composition du XV de départ, pour le Stade Aurillacois, était la suivante:

(1) Antoine Fournier (2) Nigel Brady (3) Lotu Taukeiaho (4) Brian Hayes (5) Levan Datunashvili  (6) Utu Maninoa (7) Latuka Maituku (8) Mathieu Lescure (9) Lee Adriaanse (10) Maxime Petitjean (11) Ropate Ratu (12) Jakobus Kemp (cap) (13) Jimmy Yobo (14) Albert Valentin (15) Conor Gaston 

Sont entrés en cours de jeu: Maxime Escur > Antoine Fournier (69e) - Nicolas Catanzano > Nigel Brady (63e) - Giorgi Natsarashvili > Lotu Taukeiaho  (51e) - Baptiste Hézard > Brian Hayes  (59e) - Pierre Roussel > Latuka Maituku (54e) - Paul Boisset > Lee Adriaanse (60e) 

Agen: composition:

(1) Nnomo (2Fogarty (3) Joly (4Ratunyarawa (5Skeate (cap) (Vaquin (7) Erbani (8Jooste (9) Darbo (10Francis (11) Paris (12Mazars (13) Borderies (14) Tagotago (15) Lamoulie

Sont entrés en cours de jeu :Narjissi Fogarty (51e) - Ratianidze > Joly (41e) - Cabarry > Nnomo (72e) -Valdès > Ratunyarawa (63e) - Julien > Jooste (60e) - Bales > Darbo (63e) 

Ne sont pas rentrés: Renaud, Jeudy

Infirmerie Aurillac: Tokotuu, Roca, Mc Phee 

Test réussi pour le Stade Aurillacois

C'est une victoire qui a mis un certain temps pour choisir son camp. Le suspense n'en fut que plus engoissant pour les spectateurs. Même si les Lot et Garonais sont sorti frustrés, par cette défaite, les cantaliens ont bien mérité la victoire. Certes les visiteurs ont bien joué le coup. Un match à l'extérieur doit être géré de façon quelque peu différente. Avant cette rencontres, les Agenais se présentaient, à "Jean-Alric", avec la meilleure défense (5 essais encaissés) mais également la meilleure attaque (23 essais marqués). Sur la pelouse Aurillacoise, les visiteurs ont surtout utilisé le vent, en première période, en usant du jeu au pied par leur ouvreur Burton Francis. Ils ont également profité des nombreuses pénalités que leur a accordé Monsieur Blondel (4 de la 22e à la 32e minute), ce qui leur a valu de virer en tête (15 à 9) à la pause. Durant cette première période les "rouge et bleu" du Cantal ont eu quelques difficultés à porter le jeu dans le camp adverse (Eole étant le principal responsable). Les cantaliens étaient dominateurs dans les phases de conquête, principalement en mêlée fermée, mais en face il y avait d'autres arguments. Malgré tout le maître canonier local, Maxime Petitjean, réussissait deux pénalités et un drop goal.
La seconde période allait changer quelque peu la donne. Vent dans le dos, les cantaliens allaient occuper un peu mieux le camp adverse. Les avants "rouge & bleu", refusaient de subir face à un adversaire bien équipé dans ce domaine. Sur un ballon porté les avants "cantalous" bousculaient leur adversaire pour s'écrouler dans l'embut Agenais. Le seul essai de la rencontre était attribué au 3e ligne Pierre Roussel. Avec la transformation et deux nouvelles pénalités réussies par Maxime Petitjean le stade passait devant conservant, non sans difficultées, un maigre mais précieux avantage. 
Ce fut un match indécis, engagé, stressant, ou les défenses ne lachèrent rien ou pas grand chose. Le Stade Aurillacois remportait une première rencontre significative face à un favori pour le retour en "Top 14".
Les spectateurs vont être gâtés car, le week-end prochain, se profile une nouvelle rencontre au sommet avec la venue du leader. Il s'agit bien entendu du LOU et de ses stars (les Nallet, Chabal, Leguizamon & consorts). Les cantaliens vont être confrontés, une nouvelle fois à ce qui se fait de mieux en "Pro D2". Sauront-ils relever un second défi consécutif ? Faisons leur confiance, car ils ont montré des valeurs et un état d'esprit capable de soulever des montagnes..... Nous ne dirons pas la même chose des Agenais et de leur "armada" de soigneurs qui, par des entrées intempestives et inopportunes, ont montré une image très négative.
Notons, au passage, la première titularisation du pilier droit Lotu Taukeiaho. Par ailleurs, le trois quart centre Fidjien Savenaka Tokula, en provenance des Waïtako Chiefs, devrait rejoindre Aurillac en tout début de semaine. Le staff technique pourra ainsi disposer de la quasi totalité de son effectif.

 

Pin It