cp

Dernier résultat

15-11-2024 19:30
1:0

Prochain match

29-11-2024 19:30

petitjean

Maxime Petitjean: le réalisateur

vu par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fiche technique :
Aurillac: Stade Jean-Alric

3 000 Spectateurs environ
Arbitre : Monsieur Christophe Berdos (Comité Armagnac-Bigore) 
Stade Aurillacois :  5 pénalités (20e, 30e, 35e, 48e, 75e) Maxime Petitjean 
Périgueux: 1 drop-goal (36e) & 2 pénalités (50e, 65e) Romain Rongieras
Exclusions temporaires: Margvelashvili (28e / 38e) - Bower (59e / 69e) pour Périgueux

La composition du XV de départ, pour le Stade Aurillacois, était la suivante:

(1) Karlen Asieshvili (2) Nicolas Catanzano (3) Georgi Natsarashvili (4) Julien Maréchal (5) Levan Datunashvili (6) Saïd Hirèche(7) Mathieu Lescure (8) Utu Maninoa (9) Paul Boissset (10) Maxime Petitjean (11) Ropate Ratu (12) Kobus Kemp (cap) (13) Jimmy Yobo, (14) Albert Valentin (15) Marika Vakacegu

 Sont entrés en cours de jeu:(16)  Roman Suster (23) Nicolas Basile (18) Simon Pinet (19) Mathieu Roca (22) Arno Coetzee
Ne sont pas entrés: Berny Tokotuu, Peio Roussarie, Jean-Philippe Cassan

Joueurs absents à Aurillac: Clark - Membrado - Marshall - Fournier - Gerber - Naude - Nieuwenhuis - Maituku - Van Lill - Gracia - Pottas - Adriaanse - Herry - 

 

Que ce fut laborieux!!!!!!!

Quatre points ! c'est ce qu'il faudra retenir de cette rencontre. Les cantaliens avaient, pourtant, plutôt bien débuté la partie. Supérieurs en mêlée fermée, dominateurs en touche, occupant le terrain adverse, les "rouge & bleu" semblaient être en mesure de maitriser la rencontre. Le problème est que cette période de domination ne s'est pas concrétisée au tableau d'affichage. A partir de là, la situation devient compliquée, l'adversaire prend confiance, les joueurs se mettent à douter, ils deviennent fébriles, la peur s'installe et le match perd en qualité. Si les cantaliens furent assez bien approvisionnés ils n'arrivèrent jamais à bonifier ces ballons. 

Le public de "Jean-Alric" a assité à un match brouillon ou la faible avance au score pouvait laisser présager le pire à tout moment. Ballons rendus à l'adversaire, coup de pied contrés, maladresses, ont rendu cette rencontre stressante et ennuyeuse au possible. Cela devient une habitude, les stadiste ont du mal à s'imposer face aux mal classés. Souvenons nous du match SA - St Etienne de la saison précédente, gagné sur le fil du rasoir (21 à 18). Inconsciemment, bien sur, lorsque l'on accueille le dernier de la classe cela ne se passe pas tout à fait de la même manière dans les têtes. A la décharge des cantaliens nous dirons que cette équipe Périgourdine a su brouiller les cartes à merveille. Ce n'est pas le fait du hasard si elle a engrangé son cinquième bonus défensif en huit rencontres. Les promus ne sont plus ce qu'ils étaient dans le passé. Aucun match ne sera facile et il faudra "ferrailler" lors de chaque rencontre. Malgré tout les stadistes remontent la pente petit à petit. Aujourd'hui ils laissent trois adversaires derrière eux. Même si cela ne fait pas partie de nos habitudes, nous avons envie, aujourd'hui, de citer un joueur pour sa vaillance, son dynamisme et son talent. Il s'agit du jeune demi de mêlée Paul Boisset. Il aurait mérité de figurer, aux côtés de son jeune partenaire Jimmy Yobo, dans le XV de la semaine  "MidI Olympique" Ils sont tous deux de purs produits de l'école Aurillacoise et ça c'est une réelle satisfaction. Autre satisfaction, la réussite du buteur Maxime Petitjean qui, avec 141 points à son actif, représente 80% des points marqués par le stade Aurillacois, cette saison. Il est d'ailleurs le meilleur réalisateur de "ProD2". (voir dans la rubrique "Statistiques"). Lui aussi est passé par le Centre de Formation Aurillacois.

Le week-end prochain un nouveau défi attend les cantaliens. Aller défier les Montois sur la pelouse du stade "Guy-Boniface" n'est pas une promenade de santé. Après cette rencontre, qui bouclera le premier tiers de ce championnat, ils bénéficierons d'une semaine de repos qui, espérons le, permettra de se refaire une santé physique et mentale.

Pin It