cp

Dernier résultat

15-11-2024 19:30
1:0

Prochain match

29-11-2024 19:30

Voyage à vide dans les Landes

Fiche technique :
Mt de Marsan:
 Stade Guy-Boniface
4 500 Spectateurs environ
Arbitre : Monsieur Jérome Lamirand (Comité du Béarn)
Stade Aurillacois :  2 pénalités Jérémy Bourlon (40e) - Maxime Petitjean (43e) 
Mt de Marsan : 1 essai Timoci Matanavou (47e) - 4 pénalités 
Antoine Vignau-Tuquet (4e, 19e, 29e, 62e) 
Exclusion temporaire: NEANT
La composition du XV de départ, pour le Stade Aurillacois, était la suivante:
Vitolio Manukula , Fabien Delage, Daniel Kotze, Stephan Gerber, Andreï Ostrikov, Saïd Hireche, Jacques Nieuwenuis, Latuka Maituku, Paul Boisset, Jérémy Bourlon, Arno Coetzee, Jakobus Kemp (cap), François Herry , Germain Portero, Maxime Petitjean
Sont entrés en cours de jeu:  Roman Suster, Rassie van Vuuren, Grégoric Bouly, Petrus Hauman, Peio Roussarie, Wiliam Maya, Daniel Baleinadogo.
Joueurs absents à Aurillac: -  Membrado - Naude - Gracia Valentin - Ratu - Lasagavibau - Cassan - Staniforth

Le stade Aurillacois est redescendu de son nuage. Si les séries, de cinq rencontres, se suivent elles n'ont pas la même saveur pour les "rouge & bleu" du Cantal.  3 victoires pour 2 défaites lors de la première et 14 points. 5 victoires pour la seconde et 20 points .  4 défaites pour autant de rencontres pour la troisième et 2 petits points seulement. Le dernier match de la 3e série va conduire nos joueurs chez les Pyrénéens de Tarbes. Rien de très réjouissant , donc, avant la trêve de Noël. Si les Landais ont enfoncé un peu plus les joueurs du Cantal, en les faisant reculer d'une place, au classement, les représentants de la Bigorre pourraient bien les faire descendre d' une marche supplémentaire. Que faire, pour l'instant, si ce n'est de constater les dégats en attendant des jours meilleurs?????
Le match disputé chez les Montois pourrait être classé parmi les bonnes rencontres de "Pro D2". Ceci, seulement, si l'on se place dans la peau de l'observateur neutre. Des intentions de part et d'autre, de longs temps de jeu, du dynamisme. Tous ces ingrédiants font partie des bonnes recettes d'un match de rugby. On ne peut pas, non plus, reprocher aux  joueurs du Stade Aurillacois un manque de motivation, d'investissement ou de sérieux. Par contre si l'on se place dans la peau du supporter Cantalien, on comprend qu'il peut y avoir de la déception pour ne pas avoir ramené le moindre point de ce déplacement. Toutefois une défaite, avec 11 points d'écart sur la pelouse d'un club aussi prestigieux, n'a  rien de déshonorant. Le problème est que les joueurs du Cantal ont commis trop de fautes pour espérer ramener quelque chose de positif.  Des fautes d' indiscipline ou fautes techniques (voir le nombre de pénalités à l'encontre des Auvergnats), des fautes de main et autant de ballons rendus à l'adversaire (nous serions curieux de connaître le nombre d'en-avant commis par les joueurs Cantaliens lors de cette partie). Les stadistes ne marquent plus d'essais. Ils sont bon derniers dans ce secteur avec 11 réalisations, seulement, depuis le début de la saison (2 lors des six dernières rencontres). Par contre la défense reste solide, dans le cas contraire la note pourrait s'avérer plus salée. Lors de cette rencontre, dans les Landes, la conquête n'a, semble t-il, pas trop mal fonctionnée. Le problème reste que ces munitions sont assez mal utilisées dans la finition . Nous arrivons bientôt à mi-championnat. Si les deux premières places devraient revenir, logiquement, à Albi & Lyon, tous les autres clubs, ou presque, peuvent aspirer aux trois places suivantes. La qualification, qui reste l'objectif de la saison, est donc encore possible. Il faut continuer à encourager les "rouge & bleu". Il y aura des jours meilleurs et pourquoi pas dés samedi prochain en Bigorre. Pour la petite histoire, signalons que lesTarbais sont , avec les Aurillacois, les meilleurs marqueurs au pied avec 221 points.

Pin It