cp

Dernier résultat

15-11-2024 19:30
1:0

La victoire c'est déja beaucoup

Fiche technique :
Aurillac:  Stade Jean-Alric:  6 000 Spectateurs environ
Arbitre : Monsieur Christophe Labaune (Comité Ile de France)
Stade Aurillacois : 4 pénalités (8, 36e, 50e, 55e)  Maxime Petitjean,  un drop-goal (39e) Graydon Staniforth.
Auch:  deux pénalités 
Pierre-Alexandre Dut (15e). Erwan Berot (72e)
Exclusion temporaire :  Vincent Campo (55e / 65e), pour Auch

Les nombreux supporters, présents à "Jan-Alric", n'ont certainement pas assisté à la meilleure prestation des stadistes mais bien à la quatrième victoire consécutive de leurs protégés. Victoire à l'arraché, certes, mais victoire tout de même. Si les "rouge & bleu" n'ont pas marqué d'essai, lors de cette rencontre, ils ont néanmoins conservé leur ligne inviolée pour la troisième fois consécutive, après Lyon et Colomiers. Avec 131 points encaissés, ils occupent la première place des meilleures défenses de la "¨Pro D2". Par ailleurs, parmi les équipes qui ont foulé la pelouse de "Jean-Alric", cette saison, pas une seule n'est repartie avec le moindre point. Cela n'est pas anodin.
On le sait depuis longtemps, les Auscitains ont toujours été difficiles à manoeuvrer. Comme les Columérins ils disposent d'un des packs les plus solides de ce championnat. Plusieurs cadres mis au repos, la semaine précédente à Lyon, avaient été réintégrés dans le groupe pour le match à Aurillac.
Ce que l'on peut déplorer, lors de cette rencontre, c'est le nombre incalculable de maladresses. Par ailleurs Maxime Petitjean a eu quelques difficultés à régler la mire. Son vis à vis et ex Grenoblois Pierre Alexandre Dut a connu lui aussi pas mal d'échecs. Heureusement l'un des temps forts des stadistes, à quelques secondes des"citrons", permettait à Graydon Staniforth de faire clacquer le drop et donner six points d'avance à son équipe. Au retour des vestiaires les Cantaliens semblèrent vouloir donner un peu plus de rythme à la rencontre. La défense Auscitaine veillait au grain empêchant les locaux de franchir un rideau hermétique. Les "rouge & bleu" retombaient dans leurs travers multipliant les fautes de main et maladresses de tout genre. Coup sur coup Maxime Petitjean réussissait deux nouvelles pénalités, redonnant un peu d'air à son équipe. Les visiteurs ne lâchaient rien, devenaient même dangereux avec l'espoir de ramener quelque chose de leur déplacement. La défense Auvergnate tenait bon et  la dernière pénalité réussie par l'ailier Erwan Berot n'allait rien changer au résultat de cette rencontre. Les Gersois allaient quitter le Cantal la "musette" vide.
Dimanche prochain les joueurs du Cantal vont aller défier le promu et lanterne rouge au pays des "manchots". Cette dernière sortie, avant le week-end de repos" n'aura rien d'une sinécure. Si les verts de l'ovalie n'ont pas encore remporté la moindre victoire sur leur pelouse ils ont  tenu la dragée haute à tous les visiteurs, n'hésitant pas à faire vivre tous les ballons qu'ils peuvent récupérer.

Pin It