cp

Dernier résultat

15-11-2024 19:30
1:0

Le Stade maîtrise la situation

 Fiche technique :
Colomiers Stade Michel-Bendichou:
  3 000 Spectateurs environ
Arbitre : Monsieur Mathieu Raynal (Comité du Roussillon) remplaçant l'abitre Anglais Luc Pearce prévu initialement.

Stade Aurillacois :  un essai (28e) Graydon Staniforth, une transformation , 2 pénalités (36e, 45e),  2 drop-goal (10e, 50e)  Maxime Petitjean .
Colomiers :
  deux pénalités (18e & 25e) Yannick Lafforgue.
Exclusion temporaire :
  Mathieu Lescure (16e / 26e), pour Aurillac

Troisième victoire consécutive, pour les Cantaliens, dont deux sur terrain adverse. Le plan de marche est, certainement, au delà des espérances les plus optimistes. On savait les Columérins en difficultés après, pourtant, un début de saison tonitruant. Vainqueurs  à Bordeaux , 20 à 15 lors de la première journée, puis à "Michel-Bendichou", face à Mt de Marsan 16 à 12  suivi d'une nette victoire, 33 à 19, sur la Section Paloise, ils avaient plutôt bien démarré la saison 2010/2011. Après un revers chez les Dacquois, qui n'avait rien de catastrophique, ils allaient connaitre leur première désilusion en concédant le match nul, sur leur pelouse, face au promu Stéphanois. On connait la suite. Le doute s'installe au sein du groupe avec en plus une liste de blessés assez conséquente.
Après s'être appesanti sur les malheurs de nos adversaires, parlons un peu des performances de nos Aurillacois. Après l'exploit réalisé à Oyonnax et la belle victoire obtenue face au grand favori Lyonnais, il fallait assumer ce nouveau statut d'équipe en forme du moment. Dans ce contexte le déplacement dans la banlieue Toulousaine ressemblait plus à un piège qu'à une sinécure. Le staff par choix ou contrainte avait  modifié une grande partie de l'équipe. Avec pas moins de quatre avants remplacés, une nouvelle charnière (même si cette dernière était plus expérimentée que la précédente) plus quelques petits changements dans la ligne de trois quarts on pouvait s'attendre à quelques grincements au niveau de la cohésion. Il n'en fût rien, même si la mêlée Aurillacoise connue quelques difficultées en début de rencontre. Comme sur la pelouse d'Oyonnax, les "rouge & bleu" du Cantal menèrent au score durant quasiment toute la partie. Avec deux superbes drop-goal, plus deux pénalités et un déplacement au pied milimétré, pour l'essai lumineux inscrit par Graydon Staniforth, Maxime Petitjean semble avoir retrouvé toute la plénitude qui était la sienne lorsqu'il s'était fait remarquer par les plus grands clubs de l' hexagone alors qu'il avait tout juste 20 ans. Si la fin de rencontre fût quelque peu difficile, les Columérins tentant le tout pour le tout afin de réduire l'écart, les Cantaliens surent mettre les "barbelés" et garder la tête froide jusqu'au coup de sifflet final .A l'issu de cette rencontre ils occupent la première place en attendant le résultat des Albigeois à Grenoble. Il faut déjà penser au prochain match qui verra les Auscitains fouler la pelouse de "Jean-Alric". Une nouvelle victoire serait la bienvenue afin de ne pas gaspiller ce qui a été acquit jusque là.

 

Pin It