cp

Dernier résultat

15-11-2024 19:30
1:0

Stade Aurillacois 36 - Mt de Marsan 12

Le Stade Aurillacois tient t-il son match référence à "Jean-Alric" ? Compte tenu du résultat et de la qualité de la rencontre on peut penser que oui. Jusqu'à ce jour le secteur offensif n'avait pas complétement statisfait les spectateurs. Avec 5 essais marqués, lors de cette rencontre, les stadistes ont partiellement comblé leur retard dans ce domaine. Face au Stade Montois qui n'est pas le premier venu (il évoluait encore la saison dernière en "Top 14") les Cantaliens ont réalisé un match complet. Les Landais qui sont à la recherche des points perdus, (ils viennent d'être sanctionnés sévèrement par les instances Nationales qui leur ont retiré 5 points au classement) étaient venus dans le Cantal avec des ambitions légitimes. N'oublions pas qu'ils se sont imposés, le week-end dernier, sur la pelouse d'Auch sur le score sans appel de 19 à 3. La nette victoire des Cantaliens n'en est que plus significative.
Autre satisfaction pour le club phare Cantalien, c'est le comportement des jeunes issus du Centre de Formation, incorporés pour la circonstance. On pense plus précisément au pilier Antoine Fournier (pur produit de l'école Aurillacoise), mais aussi à l'ouvreur Jérémy Bourlon, que l'on ne présente plus. Germain Portero, jeune trois quart aile qui a marqué un essai, pas fait d'avance, c'est sa 3e réalisation depuis le début du championnat de "Pro D2". François Herry, titulaire à "Jean-Alric" pour la première fois de la saison, n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a réussi un doublé. L'espoir au talonnage, Fabien Delage, entré en cours de partie a démontré, lui aussi, de belles qualités.
Les deux autres essais sont l'oeuvre du 3e ligne Namibien Jacques Nieuwenhuis et du talonneur du jour Vitolio Manukula. Toute l'équipe est à féliciter pour cette très belle performance. Ce résultat, bonifié, permet au Stade Aurillacois de gagner une place dans la hiérarchie. Ils ne sont plus qu'à 3 ou 4 points de la dernière place qualificative. Le week-end prochain ce sera au tour de Grenoble de fouler la pelouse Aurillacoise. Le club de l'Isère compte 4 points d'avance sur les Stadistes. On imagine l'importance que revêt ce prochain rendez-vous

Pin It