cp

  • 1

Je suis né à Aurillac en 1955. La chance m’a souri de pouvoir vivre ma vie familiale et professionnelle dans notre belle région. J’ai commencé l’écriture il y a maintenant quelques années avec la venue de mes petits-enfants. C’est à partir de là que le plaisir d’écrire a commencé. Ma vie professionnelle terminée, je pus consacrer plus de temps à l’écriture. Tout s’est ensuite enchaîné très vite suite à un pari entre amis et le plaisir partagé de belles balades dans certains coins du Cantal.

Couverture P1 (517x733) danguiralMichel Danguiral en dédicace de Berceau d'une autre vie Couverture P4

 

« Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer… » nous a dit Pythagore. Dans l’aventure de mon premier roman Les disparus de la Pinatelle édité en 2015, ce fut le cas. Leurs encouragements et leurs soutiens dans l’écriture m’ont permis de réaliser un projet que je suis fier d’avoir mené à son terme.

Ce premier roman connu un vif succès dés sa parution puisque j’en suis à son 4eme tirage. Les bons retours des lecteurs de cette étrange histoire au coeur du Cantal m’incitèrent à poursuivre l’aventure. Suite à de nombreuses demandes, je me lançai dans un 2eme roman Berceau d’une autre vie édité en 2016. Je repris donc le même personnage pour le lancer dans une nouvelle histoire où l’aventure et l’amour vont croiser leur destin.

La vie m’a offert de rencontrer une famille juive recueillie à Boisset dans le Cantal de 1943 à 1944. Je ne pouvais résister de témoigner de cette belle histoire émouvante. Je me lançais en 2017 dans l’écriture d’une biographie d’un jeune enfant juif pendant la période trouble de la Deuxième Guerre mondiale, Rescapé édité en 2018.

2019 marquera une nouvelle étape avec l’écriture de mon 4eme roman Le tunnel de Pandore en collaboration avec la romancière Michèle Armanet. Une fiction qui se situe dans notre magnifique vallée de Mandailles dont le Puy Griou sera le centre de cette nouvelle histoire.


Michel Danguiral

Merci à Michel Danguiral d'avoir donné l'autorisation de publier son roman Berceau d'une autre vie sur Cantalpassion

Cliquez sur le chapitre que vous désirez lire. Deux nouveaux chapitres seront mis en ligne tous les 2 jours. Bonne lecture !

intro chapitre 1 intro chapitre 2 intro chapitre 3 intro chapitre 4 intro chapitre 5 intro chapitre 6
intro chapitre 7 intro chapitre 8 intro chapitre 9 intro chapitre 10 intro chapitre 11 intro chapitre 12
intro chapitre 13 intro chapitre 14 intro chapitre 15 intro chapitre 16

 intro chapitre 17

intro chapitre 18
           
intro chapitre 19 intro chapitre 20 intro chapitre 21      

 

 

     

              

 

 

 

 

 

 

 
What do you want to do ?
New mail