Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

DECOUVERTE DU CANTAL


LA VALLEE DE L'ALAGNON

L'Alagnon prend sa source au pied de Super Lioran, principale station de sports d'hiver du Cantal et du Massif Central dont une des particularités est d'être desservie par le train.

Lorsque l'enneigement le permet on chausse les skis en descendant du train pour rejoindre le coeur du domaine skiable point de départ du téléphérique qui permet d'accéder au Plomb du Cantal.


L'Alagnon coule d'abord dans une vallée aux versants très pentus et boisés qui s'élargit aux abords de Laveissière (plan d'eau, maison de la roche, maison du buronnier, moulin de Chambeuil, cascades) puis s'étale devant le château d'Anterroches avant de traverser Murat dominée par ses trois fameux rochers basaltiques.


Près du confluent entre l'Alagnon et l'Allanche, Neussargues s'est développé grâce à l'arrivée du chemin de fer en 1866, le village voisin de Moissac possède un riche patrimoine : église du 12ème, croix de chemins, château Benoid, sarcophages mérovingiens, pierre tombale d'un pèlerin de St Jacques, abris sous roche...

Syndicat d'initiative de Neussargues : Tel : 04 71 20 56 69