cp

Dernier résultat

26-04-2024 19:30
1:0

vakacegum 

Marika Vakacegu l'auteur de l'essai cantalien

vu par guy.bati@orange.fr

Fiche technique 
Albi: Stadium Municipal (samedi 3 Mars 2012 à 18h30)
Spectateurs: 5 000 environ
Arbitre : Monsieur Christophe Labaune (Comité Ile de France)
Stade Aurillacois : 1 essai  Marika Vakacegu (39e)- 1 transformation  Lee Adriaanse - 1 pénalité Maxime Petitjean (68e)  

Albi:  3 essais Nicolas Kraska (35e), Florent Fourcade (48e), Anthony Poujol (74e) - 1 transformation Thomas Fournil (74e) - 2 pénalités Geoffrey Palis (20e, & 45e) 

Exclusions temporaires: 

La composition du XV de départ, pour le StadeAurillacois, était la suivante:

(1) Roman Suster (2) Jo Clark (3) Giorgi Natsarashvili (4) Julien Maréchal (5) Levan Datunashvili (6) Saïd Hirèche (7) Mathieu Roca (8) Utu Maninoa (9) Lee Adriaanse (10) Delkheith Pottas (11) Arno Coetzee (12) Kobus Kemp (cap) (13) Jimmy Yobo (14) Albert Valentin  (15) Marika Vakacegu 

Sont entrés en cours de jeu: (16) Karlen Asieshvili (18) Simon Pinet (19) Mathieu Lescure (20) Paul Boisset (21) Ropate Ratu (22) Maxime Petitjean (23) Jason Marshall

Ne sont pas entrés: Pablo Suarez

Blessés: Au cours de cette rencontre les stadistes ont eu à déplorer les blessures du pilier droit Jason Marshall (on craint un arrachement des ligaments du biceps) et du centre Jimmy Yobo.

Mauvaise opération pour les Cantaliens

Les "rouge & bleu" du Cantal viennent de vivre deux week-end difficiles. Après deux déplacements plutôt fructueux, à Tarbes puis à Aix, avec 6 points ramenés dans l'escarcelle, les deux derniers n'ont pas eu la même saveur (1 petit point seulement). Dans le même temps les poursuivants se rebiffaient. Béziers qui gagne à Tarbes, avec le point de bonus offensif en prime. Narbonne qui s'impose à Aix, là ou les cantaliens s'étaient contenté du match nul et Périgueux qui a été à deux doigts de créer la surprise à Carcassonne ou il menait 20 à 6 à la pause. S'ils se sont finalement inclinés, les Périgourdins ramènent, néanmoins, un point précieux. Il va falloir "ferrailler" dur si le grand club cantalien ne veut pas aller vers de grandes désilusions, d'autant qu'il faudra rendre visites aux deux derniers, Périgueux & Béziers.

A Albi les Aurillacois ont produit du jeu, hélas pour rien !!!!!! A côté de ça on les a vus fébriles, maladroits (passes au juges de touches), pas toujours bien placés, pris de vitesse, comme sur l'essai du jeune Nicolas Kraska sur Albert Valentin. Ces multiples fautes ont coûté cher aux "cantalous". Par ailleurs les Albigeois ont tendu des "barbelés" quasi infranchissables. Si les buteurs cantaliens connurent quelques échecs, dans ce domaine, les locaux ne furent guère plus heureux. L'essai de Marika Vakacegu, juste avant la pause, laissait pourtant entrevoir une issue meilleure. En effet les Auvergnats regagnaient les vestiaires avec, seulement, un point de handicap.

Le début de la seconde période fût difficille pour les cantaliens. Les locaux prirent les affaires en main et le résultat ne se fit guère attendre. Après plusieurs actions tranchantes les avants Albigeois obtenaient une pénalité réussie par leur jeune arrière Joffrey Palis. Quelques secondes plus tard ils envoyaient leur troisième ligne, Florent Fourcade, déposer le ballon derrière la ligne Aurillacoise. Maxime Petitjean, rentré en remplacement de l'auteur de l'essai cantalien, passait une pénalité et ramenait les siens dans le point du bonnus défensif. Il restait une bonne dizaine de minutes à jouer mais on sentait qu'il serait difficile de conserver ce point précieux. Ce que l'on craignait se produisit à la 74e minute. Sur un nouveau ballon rendu aux locaux, Joffrey Palis servait, au pied, son ailier Anthony Poujol pour le troisième essai Albigeois qui sonnait le glas des espoirs cantaliens. Malgré une magistrale percée de Paul Boisset, rentré à la place de Jymmy Yobo blessé, puis une passe au pied pour son ailier, un peu court, les joueurs du Cantal baissaient pavillon et rentraient bredouilles de leur voyage en terre Cathare.

Le week-end prochain les cantaliens recevront l'équipe de Carcassonne, qui a connue quelques soucis pour venir à bout de Périgourdins décomplexés, avant de se rendre chez ces mêmes Périgourdins et d'accueillir les Berjaliens en match de rattrapage de la 19e journée. Trois rencontres dont les résultats vont peser lourd dans le bilan de la saison 2011/2012.


Pin It