Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Francis Charbonnel en 1999





Nouveau record battu en avril 99 :223,848 kms/h !!

Arapirou* d'origine, et vivant à Clermont-Ferrand sera-t-il champion de France de ski de vitesse?

Francis , originaire d'Albepierre a pulvérisé son propre record de ski de vitesse, skiant à près de 220 kms/h sur la piste olympique des Arcs en Savoie! C'était en mars 1998.

 

Depuis qu'il a franchi la barre mythique et psychologique des 200km/h en 95, il améliore tous les ans ses performances, mais cette année sa progression a été énorme et l'a rapproché des meilleurs mondiaux.

 

C'est sur une piste superbe que Francis s'est élancé le dimanche 29 mars 1998 pour un" run" parfait après avoir réalisé un premier record à 217.987 km/h au "run" précédent.

 

" C'était fabuleux déclare t-il: pour atteindre ces vitesses il faut partir de très haut sur la piste, l'accélération est foudroyante et nous n'avons que très peu de temps pour nous mettre en position et suivre la bonne trajectoire.
7 secondes et 400 mètres plus bas on est à plus de 200 km/h et ça commence à être sympa! A 220 km/h on vole, les sensations sont uniques et ce que l'on ressent est très personnel mais cela ne suscite qu'une seule envie, remonter pour aller plus vite."

 

La saison passée Francis a organisé un stage de découverte aux Arcs pour les skieurs Auvergnats qui sont venus découvrir cette discipline riche en sensations fortes. Il a toujours en projet d'organiser une course en Auvergne et renouvellera la formule des stages dans les Alpes.

En été Francis il a travaille son matériel, casques et bâtons mais recherché également des sponsors qui lui permettront de réaliser son prochain challenge : skier à plus de 230 km/h.

 

Alors cette barre des 230 km/h va-t-elle être franchie ?

C'est ce que les arapirous souhaitent de tout cœur à l'enfant du pays!

*l'arapirou est le nom donné aux habitants d'Albepierre.