Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Commune de St Amandin Cantal

Canton de Condat
Arrondissement St Flour

La commune est bornée au nord par la rivière de la Santoire qui la sépare de Conda, et la Rhue qui prend sa source dans les montagnes du canton de Besse (Puy de Dôme); au sud par les communes de Lugarde et de Marchastel; à l'Est par la Satoire et à l'ouest par la Rue.

Tel mairie : 04.71.78.53.51Pays_gentiane_st_amandin_eglise
Fax : 04.71.78.68.54
Code postale : 15190
Jours et heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 14 à 18 heures Agence Postale ouverte du lundi au samedi de 9 H 30 à 12 Heures
Nom du maire : MOURGUES Gaston
Office de Tourisme : du Pays Gentiane à Riom-ès-Montagnes 15400

Altitude de 400 m (Usine Hydroélectrique de Coindre) à 1050 m (Plateau des Manicaudies)
Nombre d'habitants:247
commerces: Café, Restaurant, Boulangerie-Epicerie, Menuisiers, Couvreur, Paysagiste
Pharmacie:
Docteur:
Hébergements, meublés, gîtes...oui
Hôtels restaurants:oui

Fête locale : 1er dimanche d'août : Vide grenier, Ball Trap, spectacle en soirée, feu d'artifice

Eglise: Dédiée à St Etienne, elles est longue de 25 mètres et large de 10 mètres. Des colonnes ont été placées à l'entrée de la nef, et semblent former des bas côtés. Les portes sont d'un travail remarquable. On y voit sculptées les armoiries des maisons d'Estaing et de Chavagnac. L'église dépendait de l'évêque de Clermont. Elle est mentionnée dans un titre du chapitre cathédral de cette ville à la date de 1304. D'après Duribier (Dictionnaire statistique du Cantal).

Rivières: Rhue, Rue, ( cette dernière prend sa source au pied du Puy Mary). Rivière de Riom. Ruisseaux de St Amandin, du Jointy, de Grolle...

Château
Autres curiosités à découvrir: Eglise Romane, Viaduc de Barageol, petit patrimoine : Fours, bacs et divers. Sentiers pédestres : Le Suc de Vezol (vue circulaire sur les Monts du Cantal au sud et les Monts Dore (Sancy) au Nord et le sentier des wagonnets (vers le Viaduc de Barageol).

Pêche : oui


Autres pages à voir