Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Full premium theme for CMS

Béziers 25 - Aurillac 09

le .

Блогът Web EKM Blog очаквайте скоро..

Aurillac, trop indiscipliné, s'incline à Béziers. Mais on s'interroge sur les décisions arbitrales !

Stade de la Méditerranée à Béziers
5 000 spectateurs environ

Arbitre cerantl: Monsieur Mathieu Delpy (Comité Ile de France)

Score à la pause: 10 à 09 pour Béziers
Score final: 25 à 09 pour Béziers

Stade Aurillacois: 3 pénalités (5e, 15, 21e) Maxime Petitjean
Béziers: 3 essais François Ramoneda (17e & 53e), Samir Gmir (80e +2) - 2 transformations ( 18e & 82e) & 2 pénalités (12e & 57e) Lachie Munro
Exclusions temporaires: Nicoloz Khatiashvili (12e/22e), Maxime Granouillet (32e/42e), Antoine Fournier (69e/79e), Robert Lilomaiava (79e) pour Aurillac - Vitolio Manukula (38e/48e) pour Béziers

Stade Aurillacois 

15.Thomas SALLES
14. Alex LUATUA 13. Robert LILOMAIAVA 12. Mérab SHARIKADZE 11. Albert VALENTIN
10. Maxime PETITJEAN (cap) 9Paul BOISSET
7. Utu MANINOA 8. Flavien NOUHAILLAGUET 6. Romain BRIATTE
 5.  Levan DATUNASHVILI 4. Maxime GRANOUILLET
3. Nikolz KHATIASHVILI 2. Nicolas CATANZANO 1. Peni RAVAI
.....
1. Fransisco FERNANDEZ 2. Steve FUALAU 3. Vitolio MANUKULA
4. Tukulua LOKOTUI 5. Phoenix BATTYE
6. Jonathan BEST 8. Remi BOUDEAU 7. François RAMONEDA
9. Julien BLANC 10. Lachlan MUNRO
1.Elijah NIKO 12. Rodney IONA 13. Jordan PULETUA 14. Sabri GMIR  
15. Thibault SUCHIER

Béziers

Les remplaçants à Aurillac: 
16. Kevin SAVEA > Nicolas CATANZAN (68e) 17. Antoine FOURNIER > Peni RAVAI (68e) 18. Adrien CORBEIX > Maxime GRANOUILLET (66e) 19. Latuka MAITUKU > Flavien NOUHAILLAGUET (60e) 20. Théo NANETTE > Paul BOISSET (72e)21. Joris SEGONDS > Maxime PETITJEAN  (72e) 22. Louis FAJFROWKI > Albert VALENTIN (70e)  23.  Anthony ALVES > Nikoloz KHATIASHVILI (60e)

Infirmerie Aurillac: Maxime ESCUR - Adrien PELISSIE - Baptiste HEZARD - Mathieu LESCURE - Marius VIALLE - Calvonn ALLISON - Kevin LEBRETON - Jack MC PHEE - Antoine RENAUD 
Autres absents: Grégory FABRO - Lotu TAUKEIAHO - Pierre ROUSSEL, Christian OSTBERG  - Bastien COLLIAT - Thomas DUBOURDEAU - Jean-Philippe CASSAN

Les remplaçants à Béziers:
16. Baptiste PHALIP > 17.Rena WARDI > Fransisco FERNANDEZ (66e) 18. Steevy CERQUEIRA 19. Eloi MASSOT > Jonathan BEST (74e) 20. Joshua VALENTINE > Julien BLANC (62e) 21. Simon CHEVTCHENKO > Rodney IONA (74e)  22. Jen-Baptiste LOUSTALET 23. Jamie HAGAN > Vitolio MANUKULA (52e)

Entraîneurs à Aurillac: Jérémy DAVIDSON & Thierry PEUCHLESTRADE - Préparateur physique: Sébastien DESPIROU 
Staff Médical : Médecins :Dr. Patrice CLAISSE - Dr. Michel MAYERAU - Kinés: Sylvain CLAVELClaire COUTARELGailliane MALICHIER - Ostéopahte: Benj
amin FAUCHER - Vidéo: Marine SOULIER - Analyste vidéo: Maxime CLAUX - Photogaphe: Thierry PRE
Dirigeants accompagnants: Jean Michel CLERMONT (équipements) - Laurent LASCROUX (logistique)

Entraîneurs à Béziers:  Romain CARMIGNANI ? - Manny EDMONDS ? - David AUCAGNE- Préparateurs physique: Rodney HOWE - Alexis MUDARRA

Les Biterrois ont enregistré leur sixième bonus offensif et c'est tant mieux pour eux. Les cantaliens n'ont pas su marquer dans leurs périodes de forte domination ? Ils ont également fait preuve de beaucoup d'indiscipline? Résumer la rencontre de cette manière serait restrictif et sans doute injuste. Ce soir dans un stade de la Méditerranée, venteux, nous avons assisté à un arbitrage pour le moins discutable. Un arbitre peut commettre des erreurs, c'est humain, mais à ce point , parce que l'on se refuse à croire à de la malhonnêteté de lhomme seul, ou presque, nous dirons qu'i y a eu beaucoup d' incompréhension dans les décisions de l'homme en "noir".
Tenir de tels propos sur le corps arbitral n'est pas dans nos habitudes, bien au contraire. Nous prenons plus souvent leur défense compte tenu de la complexité de la tâche. Mais on ne peut passer sous silence une prestation qui nous a semblé bien au dessous de la norme. Ceci n'enlève rien à la performance des Biterrois qui sont actuellement sur une belle dynamique. Faire le procés d'un arbitre sans arguments ne serait pas crédible non plus. Nous allons donc tenter de justifier nos propos par une analyse des faits marquants. La mêlée Aurillacoise fut archi dominatrice lors de cette rencontre et personne ne dira le contraire . Les Héraultais furent d'ailleurs sanctionnés, sur cette phase de jeu, à plusieurs reprises. Pourtant la première exclusion temporaire sera pour le pilier droit cantalien (sur une autre phase de jeu nous sommes daccord). Le premier essai de Béziers est entâché d'un en-avant flagrant, totalement occulté par Monsieur Delpy et ses assesseurs. Comment expliquer, par ailleurs, qu'une mêlée archi dominatrice, dans la zône des cinq mètres de la ligne adverse, donnée à refaire, trois ou quatre fois, en faveur des cantaliens, ne débouche sur un essai de pénalité ? Le fait de ne pas prendre la décision qui semblait s'imposer (comme on le constate généralement dans ce championnat) a probalement modifié la donne et sans doute changé la physionomie de cette rencontre. Ce fût à notre humble avis le tournant du match. Au contraire, ce sont les Biterrois qui sont récompensés ce qui leur permet de se dégager et de marquer dans la foulée. D'un 16 à 10 probable pour Aurillac, le score passe à 15 à 9 pour BéziersCertes il aurait, peut-être, été plus judicieux de prendre les trois points ? Ce choix s'explique aussi par le fait que les cantaliens étaient dominateurs, dans ce secteur de jeu et que de plus ils se trouvaient, à ce moment là, en supériorité numérique. Pour ne pas s'en tenir à ces seuls faits de jeu, nous rajouterons que le deuxième essai de Béziers nous a semblé, également, entâché d'un en-avant (à vérifier après vidéo). Le Stade Aurillacois, a par ailleurs, subi les foudres de Monsieur Delpy avec quatre cartons jaunes dont deux, au moins, nous ont semblé sévères pour ne pas dire autre chose. Durant cette rencontre l'adversaire, pourtant souvent sanctionné, n'aura subi la même punition qu'à une seule reprise. Curieux pour une équipe qui a été "concassée" sur la quasi totalité des mêlées. Celà fait beaucoup!!! ne trouvez vous pas ?
Les cantaliens sont sorti vainqueurs, de quelques confrontations, avec un peu de chance. Par contre sur leurs deux dernières rencontres, ils méritaient certainement beaucoup mieux. C'est la loi du sport, certes, il faudrait pouvoir l'accepter sans état d'âme, sauf, si comme ce soir, on peut invoquer une certaine injustice. Il y a tout de même du positif sur ces deux dernièrs matchs, en dehors du plan comptable. Avec une première période ou tout restait encore possible, les cantaliens ont quelque peu lâché prise par la suite. Difficile de rester au top lorsque les sanctions vous tombent sur la "tronche", comme la misère sur le pauvre monde. Evoluer en infériorité numérique à quatre reprises, soit durant la quasi moitié d'une rencontre, celà devient mission impossible. Pourtant, comme le disait le capitaine et troisième ligne bitérrois auteur d'un doublé: " Durant cette rencontre, on a été pilonné très fort par les Aurillacois, sans encaisser d'essai". Une preuve que les cantaliens leur ont donné du fil à retordre.
Voila nous avons consacré un grande part de ce compte rendu sur les conséquences de l'arbitrage. A l'avenir nous espérons ne plus avoir l'occasion de développer ce sujet. Consacrons nous maintenant à l'avenir du Stade Aurillacois. Il faut espérer, après ces mauvais souvenirs, que les joueurs conservent un moral et une envie de bien faire, intacts. Ils doivent rester des battants et poursuivre leur aventure. Aprés ces désilusions ils doivent garder la tête haute. Ils semblent avoir retrouvé les valeurs qui étaient les leurs il n'y a pas si longtemps. La roue tourne et se profilerons, sans doute, des jours meilleurs. La semaine de repos devrait permettre, en partie, de cicatriser les plaies provoquées par ces mauvais coups du sort et rendre les hommes encore plus forts. Il sera tout de même nécessaire de se pencher sur les causes de l'indiscipline, qui devient chronique. La mêlée semble avoir retrouvé l'efficacité qui était la sienne en début de saison. Il faudra ,sans doute, voir pourquoi la défense est devenue aussi friable. Comprendre également pourquoi le stade ne marque plus d'essais? Du pain sur la planche pour le staff technique.

Guy Batifoulier "guy.bati@orange.fr"

Un petit bilan après 19 journées:

Les bon points:
Un début de saison encourageant et un classement dans les 5 qualifiables durant 17 journées.
Puis est venue une période plus difficile avec de nombreux blessés. Malgré cela les cantaliens restaient maîtres sur leur pelouse.

Les paradoxes:
Première défaite à domicile, aprés 35 victoires d'affilée, alors que l'équipe semblait avoir retrouvé ses vertus dans le combat.
Sévère défaite, sur la pelouse de Béziers lors de la 19e journée, en retenant des points positifs quand même.

Les "flops" ou mauvaises notes:
L' incapacité de s'imposer hors de ses bases en dehors d'Albi
Les déficiences de l'attaque et les faiblesses de la défense ( 44 essais ecaissés pour seulement 30 marqués) avec 21 essais encaissés sur les 8 dernières rencontres pour 5 marqués, seulement.
Beaucoup trop d'indiscipline avec 24 cartons jaunes, dont 4 lors de cette 19e journée. Résultat: 2 joueurs ont déja été suspendus, pour 3 cartons jaunes, 2 autres vont l'être pour la prochaine journée.
Une rétrogradation à la 8e place avec des adversaires qui prennent le large et d'autres qui poussent très fort derrière.
Un goal-average négatif pas vu depuis longtemps (moins 26)

Si les stadistes ne veulent pas être "largués" il va falloir corriger tout ça très rapidement.

Other articles in Matchs commentaires

Aurillac 40 - Bourgoin 14 24 Mar 2017

Vannes 26 - Aurillac 15 10 Mar 2017

Narbonne 23 - Aurillac 19 03 Mar 2017

Aurillac 26 - Carcassonne 17 24 Fév 2017

Montauban 28 - Aurillac 8 16 Fév 2017

Aurillac 30 - Angoulême 26 10 Fév 2017

Aurillac 24 - Oyonnax 26 22 Jan 2017

Perpignan 41 - Aurillac 20 15 Jan 2017

Aurillac 19 - Agen 16 05 Jan 2017

Bourgoin 20 - Aurillac 03 16 Déc 2016

Aurillac 24 - Vannes 22 09 Déc 2016

Aurillac 25 - Mt de Marsan 21 02 Déc 2016

Angoulême 35 Aurillac 06 25 Nov 2016

Aurillac 31 - Biarritz 20 20 Nov 2016

Oyonnax 24 - Aurillac 19 04 Nov 2016

Aurillac 32 - Béziers 09 28 Oct 2016

Carcassonne 47 - Aurillac 13 21 Oct 2016

Aurillac 19 - Colomiers 13 16 Oct 2016

Agen 40 - Aurillac 27 09 Oct 2016

Aurillac 27 - Narbonne 07 23 Sep 2016

Albi 23 - Aurillac 29 18 Sep 2016

Aurillac 20 - Montauban 12 18 Sep 2016

Aurillac 42 - Perpignan 13 01 Sep 2016

Dax 20 Aurillac 19 26 Aoû 2016

Finale de "Pro D2" Bayonne 21 - Aurillac 16 06 Jui 2016

Aurillac 28 - Mt de Marsan 13 28 Mai 2016

Aurillac 24 - Biarritz 16 23 Mai 2016

Mt de Marsan 36 - Aurillac 18 23 Mai 2016

Aurillac 19 - Perpignan 06 05 Mai 2016

Aurillac 44 - Bourgoin 20 22 Avr 2016

Dax 26 - Aurillac 18 15 Avr 2016

Aurillac 42 - Carcassonne 14 08 Avr 2016

Albi 30 - Aurillac 17 01 Avr 2016

Aurillac 18 - Montauban 15 25 Mar 2016

Tarbes 17 - Aurillac 20 11 Mar 2016

Aurillac 23 - Bayonne 10 06 Mar 2016

Lyon 38 - Aurillac 03 25 Fév 2016

Aurillac 45 - Narbonne 07 19 Fév 2016

Aix en Provence 30 - Aurillac 16 06 Fév 2016

Aurillac 24 - Béziers 10 29 Jan 2016

Colomiers 21 Aurillac 3 24 Jan 2016

Aurillac 29 - Mt de Marsan 15 14 Jan 2016

Bayonne 13 - Aurillac 12 08 Jan 2016

Aurillac 15 - Albi 13 20 Déc 2015

Perpignan 34 - Aurillac 19 11 Déc 2015

Carcassonne 24 - Aurillac 03 04 Déc 2015

Aurillac 30 - Provence Rugby 17 27 Nov 2015

Bourgoin 25 - Aurillac 22 12 Nov 2015

Aurillac 29 - Dax 15 06 Nov 2015

Stade Aurillacois 23 - Lyon (LOU) 21 01 Nov 2015

Béziers 54 - Aurillac 40 26 Oct 2015

Narbonne 32 - Aurillac 30 20 Oct 2015

Stade Aurillacois 10 - Saracens 09 10 Oct 2015

Montauban 05 - Aurillac 31 21 Sep 2015

Aurillac 39 - Tarbes 14 11 Sep 2015

Aurillac 40 - Colomiers 10 28 Aoû 2015

Biarritz 25 - Aurillac 28 24 Aoû 2015

Aurillac 54 - Bourgoin 21 10 Mai 2015

Mt de Marsan 27 - Aurillac 3 02 Mai 2015

Aurillac 52 - Perpignan 14 25 Avr 2015

Albi 28 - Aurillac 16 12 Avr 2015

Colomiers 15 - Aurillac 11 04 Avr 2015

Aurillac 42 - Dax 06 28 Mar 2015

Montauban 23 - Aurillac 13 14 Mar 2015

Aurillac 34 - Pau 25 08 Mar 2015

Aurillac 11 - Tarbes 07 01 Mar 2015

Massy 34 - Aurillac 25 22 Fév 2015

Aurillac 28 - Béziers 13 08 Fév 2015

Agen 41 -Aurillac 5 01 Fév 2015

Aurillac 33 - Narbonne 11 24 Jan 2015

Carcassonne 12 - Aurillac 16 17 Jan 2015

Aurillac 24 - Biarritz 20 11 Jan 2015

Tarbes 25 - Aurillac 15 29 Déc 2014

Aurillac 27 - Mt de Marsan 18 13 Déc 2014

Perpignan 15 - Aurillac 15 29 Nov 2014

Aurillac 20 - Colomiers13 22 Nov 2014

Béziers 14 - Aurillac 19 19 Nov 2014

Aurillac 19 - Albi 20 08 Nov 2014

Aurillac 19 - Agen 12 01 Nov 2014

Narbonne 33 - Aurillac 17 23 Oct 2014

Aurillac 48 - Massy 17 11 Oct 2014

Dax 16 - Aurillac 03 04 Oct 2014

Aurillac 15 - Carcassonne 10 24 Sep 2014

Bourgoin 23 - Aurillac 23 13 Sep 2014

Aurillac 25 - Montauban 09 06 Sep 2014

Pau 41 - Aurillac 3 30 Aoû 2014

Biarritz 16 - Aurillac 15 24 Aoû 2014

Béziers 34 - Aurillac 19 18 Mai 2014

Aurillac 08 - Colomiers 18 06 Mai 2014

La Rochelle 29 - Aurillac 0 27 Avr 2014

Aurillac 16 - Pau 18 13 Avr 2014

Mt de Marsan 26 - Aurillac 19 05 Avr 2014

Aurillac 27 - Tarbes 18 30 Mar 2014

Lyon 45 - Aurillac 16 22 Mar 2014

Agen 27 - Aurillac 21 15 Mar 2014

Aurillac 29 - Auch 6 01 Mar 2014

Albi 30 - Aurillac 29 23 Fév 2014

Aurillac 18 - Carcassonne 12 15 Fév 2014

Bourg en Bresse 35 - Aurillac 12 09 Fév 2014

Aurillac 19 - Bourgoin 06 25 Jan 2014

Dax 30 - Aurillac 16 18 Jan 2014

Aurillac 29 - Narbonne 32 11 Jan 2014

Aurillac 30 - Béziers 24 22 Déc 2013

Colomiers 50 - Aurillac 03 15 Déc 2013

Aurillac 9 - La Rochelle 16 07 Déc 2013

Pau 20 - Aurillac 9 01 Déc 2013

Aurillac 42 - Mt de Marsan 12 24 Nov 2013

Tarbes 43 - Aurillac 14 09 Nov 2013

Aurillac 9 - Lyon LOU 11 03 Nov 2013

Aurillac 25 - Agen 21 27 Oct 2013

Auch 13 - Aurillac 21 19 Oct 2013

Aurillac 30 - Albi 19 13 Oct 2013

Carcassonne 23 - Aurillac 25 28 Sep 2013

Aurillac 34 - Bourg en Bresse 7 23 Sep 2013

Bourgoin 38 - Aurillac 17 14 Sep 2013

Aurillac 33 - Dax 12 08 Sep 2013

Narbonne 34 - Aurillac 23 08 Sep 2013

Brive 30 - Aurillac 14 13 Mai 2013

Béziers 24 - Aurillac 18 06 Mai 2013

Aurillac 12 - Auch 06 27 Avr 2013

Massy 17 - Aurillac 24 20 Avr 2013

Aurillac 32 - Carcassonne 17 13 Avr 2013

Aurillac 21 - Pau 18 06 Avr 2013

Lyon 33 - Aurillac 06 24 Mar 2013

Aurillac 23 - Oyonnax 22 16 Mar 2013

La Rochelle 49 - Aurillac 19 10 Mar 2013

Narbonne 45 - Aurillac 21 06 Mar 2013

Aurillac 22 - Albi 22 16 Fév 2013

Brive 13 - Aurillac 9 10 Fév 2013

Tarbes 15 - Aurillac 9 27 Jan 2013

Aurillac 13 - Colomiers 11 20 Jan 2013

Aix Le Parc 24 - Aurillac 30 12 Jan 2013

Aurillac 38 - Dax 16 01 Jan 2013

Aurillac 33 - Béziers 24 01 Jan 2013

Auch 12 - Aurillac 19 08 Déc 2012

Aurillac 28 - Massy 7 01 Déc 2012

Carcassonne 28 - Aurillac 32 25 Nov 2012

Pau 22 - Aurillac 11 18 Nov 2012

Aurillac 19 - Lyon 16 05 Nov 2012

Oyonnax 36 - Aurillac 20 28 Oct 2012

Aurillac 17 - La Rochelle 10 20 Oct 2012

Aurillac 32 - Narbonne 15 14 Oct 2012

Albi 25 - Aurillac 19 08 Oct 2012

Aurillac 27 - Brive 20 24 Sep 2012

Aurillac 24 - Tarbes 39 15 Sep 2012

Colomiers 22 - Aurillac 29 10 Sep 2012

Aurillac 42 - Aix (Le Parc) 19 02 Sep 2012

Dax 16 - Aurillac 31 25 Aoû 2012

Aurillac 35 - La Rochelle 14 13 Mai 2012

Béziers 28 - Aurillac 20 28 Avr 2012

Aurillac 26 - Dax 14 22 Avr 2012

Oyonnax 29 - Aurillac 12 14 Avr 2012

Pau 40 - Aurillac 20 13 Avr 2012

Aurillac 26 - Mt de Marsan 12 31 Mar 2012

Aurillac 36 - Bourgoin 10 24 Mar 2012

Périgueux 22 - Aurillac 15 17 Mar 2012

Aurillac 20 - Carcassonne 15 10 Mar 2012

Albi 23 - Aurillac 10 05 Mar 2012

Aurillac 20 - Auch 21 25 Fév 2012

Aix en Provence 18 - Aurillac 18 18 Fév 2012

- Entire Category -