Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

On ne le dira jamais assez, la fête médiévale de Laroquebrou est GRATUITE. Alors n'hésitez pas à le dire et à le redire autour de vous car plus nous serons nombreux, plus belle sera la fête.

Affiche 2014 format A4

Déjà évoquée dans un article publié sur ce site en 2013, la fête médiévale proposée par le Comité des Fêtes de Laroquebrou aura lieu du 1er au 4 août 2014. Si 2013 avait vu les épousailles du jeune seigneur de Montal, 2014 verra la condamnation et l'éxécution en place publique d'une pauvre manante au décours d'un procès en sorcellerie qui se tiendra sous les yeux du public à la croisée du pont vieux et de la place de l'église.

focus sur arche du pont

Plusieurs troupes médiévales aux talents multiples viendront animer les rues et ruelles, places et placettes de la cité roquaise les 2 et 3 août :

  • Les gueux de l'Ostière proposeront plusieurs saynètes médiévalo-burlesques 
  • Les Compagnons de l'Aurore, outre l'animation des rues (musique, danses et jongleries déambulatoires), présenteront le spectacle de feu du samedi soir sur le place de l'église,
  • Memoriam Crusades animera littéralement le campement de vie installé sur la place de la bibliothèque,
  • Arfolie insufflera son petit grain de folie au rythme de leurs joyeuses percussions.

Au total, plus d'une trentaine d'artistes entraîneront dans leur sillon les Roquais et sympathisants costumés pour particper au grand défilé du dimanche après-midi à partir de 15 h 30.

Un magnifique feu d'artifices tiré des hauteurs du château clôturera les festivités, à chacun de dénicher le meilleur point de vue - et Dieu sait que Laroquebrou  n'en manque pas - pour ne pas en perdre une miette.

Le château posé à la cîme de larbre web