Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

moncantalsecretune

 Richement illustré, ce hors-série de La Montagne aborde de façon non exhaustive différents aspects, souvent méconnus, voire totalement ignorés de notre département dans lesquels le lecteur un tant soit peu curieux se plongera avec délice.

Balayant les clichés, certes fort sympathiques, que sont nos montagnes, nos fromages et nos Salers, cet ouvrage lève le voile, oh juste un pan, sur les hommes d'ici (un président, un résistant) et d'ailleurs (un peintre hollandais), sur des lieux (les ruines de Cotteughes) dont la quasi disparition stimule l'imagination ou encore sur des croyances oscillant entre légende et réalité (la fontaine de Bourniou à Roumégoux).

Tout un chapitre - Secrets de tournage - est également consacré au 7e art qui, ne pouvant passer à côté d'un tel décor, tant environnemental qu'architectural, a planté ses caméras pour la première fois dans le Cantal en 1942 avec Lumière d'été de Jean Grémillon jusqu'à la dernière en date, La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier en 2009.

Sorti en kiosque le 19 novembre 2016, Mon Cantal secret est également en vente sur la boutique en ligne de CentreFrance. Un ouvrage à conserver précieusement dans sa bibliothèque !

Moncantalsecretarchives

A signaler, en parallèle une magnifique exposition visible aux Archives Départementales du Cantal à Aurillac du 22 novembre 2016 au 24 février 2017.

Entrée libre aux horaires d'ouverture habituels : lundi, mardi et jeudi 8h15-17h30, mercredi et vendredi 8h15-16h30.
Entrée au 42 bis rue Paul Doumer, Aurillac

 

 

 

Autres pages à voir