Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Tour de France 2010 randonneur de l'US Métro.

montil2

Partis le 3 Juin de Avranches (Manche), Maryse Demaison et Roger Montil, tous deux résidant à Sansac de Marmiesse dans le Cantal et licenciés à l'ASPTT Aurillac ont effectué le tour de France randonneur de l'US Métro. Le but de cette randonnée est de faire le tour de la France au plus près des côtes et des frontières, sans assistance avec soixante points de contrôle obligatoires dont Ploudalmézeau en Bretagne, Tardets Sorholus au Pays Basque, Peïra Cava dans les Alpes Maritimes, Bergues dans le Pas de Calais ou Cherbourg dans le Cotentin.... Pour ce faire nos deux randonneurs avaient choisi le cyclo camping avec tout ce que cela entraîne comme équipement.

Le 10 Juillet, au bout de 37 étapes, retour au point de départ après avoir parcouru 4892 km et franchi 42 cols dont 7 à plus de 2000 m. (Tourmalet, Port de Pailhères, La Bonette, l'Izoard, Le Galibier, la Madeleine).

la_madeleine la_bonette
Au sommet de La Madeleine                         Le col de La Bonette

A retenir de ces quelques cinq semaines de vélo, des images insolites ou grandioses, l'accueil très chaleureux et souvent admiratif de personnes qui questionnaient les deux cyclistes sur cepériple, les rencontres avec d'autres cyclos campeurs souvent étrangers (Hollandais, Anglais, Allemands, ou Italiens). Et que dire de l'ovation reçue par Maryse au sommet de l'Yzoard par un groupe de cyclos Hollandais admiratifs !
Mais, tout ne fut pas facile lors de ce périple. Le mauvais temps aidant (si l'on peut dire), la descente du Tourmalet fut un calvaire comme la descente de la Bonette effectuée sous un orage violent qui a obligé Maryse et Rogerà plusieurs arrêts. La tramontane, surtout de face n'est pas un allié du cycliste...

montil1 lessive

Ranger le matériel mouillé le matin dans la froidure était toujours un moment difficile.


En parcourant 132 km de moyenne par jour, nos deux cyclos cantaliens ont ouvert un gros album de souvenirs qu'il va falloir maintenant classer et pour l'anecdote chacun a perdu près de quatre kilos !

pas_peur

Même pas peur !