Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

 

Une aveugle marche les 20 kilomètres de la 50 e journée du Tour du Cantal Pédestre.

 

aveugle_cantalpedestreCathy, une jeune femme de trente six ans, faisait partie des 90 marcheurs partant pour les dix ou les vingt kilomètres de la 50e étape du Tour du Cantal pédestre. Elle aurait pu se contenter de la petite balade, mais c’est bien pour les 20 km de la « grande boucle » qu’elle a choisi de s’inscrire. Il n’y a rien d’exceptionnel à cela puisqu’un peu plus de soixante marcheurs partaient avec elle. Rien, si ce n’est que Cathy est non voyante, depuis qu’à l’âge de onze ans sa tête a violemment heurté un arbre lors d’une chute de vélo. Accompagnée par sa cousine Marie-Thérèse, la marcheuse a posé quarante mille fois son pied sur le sol inégal des chemins de Saint Maurice et du Ché de Valuéjols. Quarante mille fois sans savoir si ce serait sur un caillou, une racine ou une bosse. Souriante et détendue elle disait à ceux qui la félicitaient « j’ai l’habitude. Je marche tous les jours. »

La Chaîne d’amitié de Cantalpédestre confirme jour après jour qu’elle est ouverte à tous, mais, parfois, la balade devient une belle leçon de courage.

La solidarité se manifestera encore le 4 septembre lors de la journée de clôture au Lioran puisque les sommes versées par les marcheurs seront données au Secours Populaire, permettant à des enfants de partir en vacances. Inscription pour les 10 ou les 20 km à 11h au centre des Galinottes. Les non marcheurs pourront aussi participer au pique-nique au Plomb grâce au téléphérique (gratuit pour les participants au Tour).

 

Photo Cathy, la jeune non voyante, félicitée par sa cousine Marie-Thérèse et par Georges, un breton habitué des journées du Tour