Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

La 2000e marcheuse est une Coréenne

cpsanast

La jeune coréenne au départ à Talizat

Kim, une jeune Coréenne, venue pour un chantier international à Talizat, était la 2000e personne à prendre le départ d’une étape du Tour du Cantal Pédestre. Elle a découvert le four, rallumé pour l’occasion, avant de longer la narse où des ornithologues proposaient une découverte des oiseaux migrateurs. Le soir, après la terrine de campagne et le sauté de veau sauce forestière, dégustés en compagnie des marcheurs et des habitants, elle a pu mieux connaître les cantaliens par les images tournées au cours de l’après-midi par Jean Yves, le caméraman du Tour, qui les projetait dans la salle polyvalente.

Ces rencontres, comme celles faites par les touristes à Sainte Anastasie, où trente bénévoles avaient balisé les chemins, préparé l’accueil dans les villages (avec terrines et pâtisseries maison), proposé un dîner pour 130 personnes, constituent la chaîne d’amitié déroulée pendant 64 jours dans le Cantal.

Jeudi c’est Valuéjols qui accueille le Tour, le 20 Saint Poncy, le 21 Lavastrie... jusqu’à la fête finale du 4 septembre au Lioran.