Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Tour du Cantal pédestre : de surprises en surprises.

 

24 vieillevie 009

Pour les bruxellois Gaëlle et Bob, comme pour Tom l’anglais de Brighton, les parisiens et les bretons qui participent au Tour depuis plusieurs jours, chaque étape apporte son lot de surprises. Après le musée de la châtaigne et les sous-bois de Mourjou, après le sentier des abeilles du Trioulou, après le chant des cigales dans la montée vers le site de Montmurat, c’était la découverte des berges du Lot à Viellevie (220 m d’altitude). Pour rejoindre le point de pique-nique il a fallu gravir les sentiers jusqu’au point haut de la commune à 500 m. Surprise encore puisque les marcheurs étaient attendus par les bénévoles qui leur servaient l’apéritif en commentant le superbe paysage s’étalant à leurs pieds. Deux kilomètres plus loin, dans la traversée du Prat de Cassaniouze, un jeune homme les arrêtait pour offrir à tous le café qu’il venait de préparer.

Les soirées complètent la découverte du Cantal par la projection du film réalisé chaque jour dans la commune étape. Les touristes voient ainsi leur voisin de table dans ses activités professionnelles ou ses loisirs. Comme les séances cinéma font suite aux repas (coq au vin à la Ségalassière, bourguignon à Mourjou, sauté de porc aux châtaignes avec truffade au Trioulou, confit de canard à Montmurat...), les relations se nouent aisément. Que de souvenirs pour les 929 marcheurs et les 1 504 personnes ayant déjà participé à une soirée !

Le Tour continue pendant 34 jours après la journée de repos mardi : le 28 à Ladinhac, le 29 à Giou de Mamou et le 30 à Calvinet...

24 vieillevie 01424 vieillevie 017