Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Champs sur Tarentaine

L’alternance de pluie et d’éclaircies n’empêche pas vingt neuf marcheurs d’apprécier le parcours très bien balisé par l’association de randonnée : « Par « monts et par champs » qui a pris en charge la journée Tour du Cantal Pédestre à Champs sur Tarentaine. Tous se réchauffent bientôt avec le café offert par les responsables d’un atelier d’artisanat cuir et d’un jardin de plantes médicinales ouverts pour la visite. Dès leur arrivée à Champs, les touristes s’intéressent à l’histoire de Sarrans, comme à la visite guidée de l’église et à la présentation de la fabrication de sabots.

Quarante deux personnes, dont les chanteurs et musiciens de la chorale, apprécient le pain cuit dans le four de Sarrans allumé pour l’occasion, les terrines préparées par René, tout comme son salé aux lentilles, les fromages et les pâtisseries.

La projection du film réalisé le jour même sur la commune se termine à vingt trois heures.

Après les trois jours de prologue, le Tour prend le départ samedi 26 juin à Saignes et dimanche au Monteil pour la découverte des chemins de soixante communes, soixante films présentant leurs habitants, avec autant de repas organisés par les bénévoles.

Le programme complet est sur le site cantalpedestre.com

 

Photo

marcenat champs 039

Ils partent sur les sentiers de l’Artense.