Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Cantalpedestre animera l’été 2010 !

martin_valmeroux_002

Dix-huit personnes ont répondu à l’invitation de Marie Thérèse Claux, coordonnatrice de la semaine du 3 au 9 juillet pour Cantalpedestre.

Les six communes concernées : Drugeac, Saint Martin Valmeroux, Saint Martin Cantalès, Pleaux, Sainte Eulalie et Fontanges étaient représentées par leur maire, un élu ou un responsable associatif. Ceux de Chaussenac, Jaleyrac et La Ségalassière se sont joints aux travaux.

Les échanges, conduits par le vice président Pascal Foucault et le permanent Jean Yves Champeil, ont fait apparaître l’intérêt de cette animation estivale pour les communes qui l’accueilleront : vitrine présentant chacune d’elle par les dépliants et revues, découverte des sites, et, surtout, importante participation des habitants grâce au film tourné ce jour-là et projeté le soir. Le déroulement des journées 2010 et le rôle de chacun ont été précisés.

Le dépliant, réalisé pour les organismes et les revues de tourisme, a été présenté. Le CDT le proposera aux visiteurs du Salon de l’Agriculture ainsi que lors des diverses manifestations nationales auxquelles le Cantal participera. Quelques modifications seront faites avant le tirage des 50 000 exemplaires distribués dès le printemps.

La décision a été prise d’envoyer les factures de 150 € aux soixante quatre associations et communes. Il est urgent d’améliorer la trésorerie de Cantalpedestre, présentée avec les comptes 2009.

Le budget prévisionnel pour 2010 (49 000 €), ne s’équilibrera que si les aides attendues (Conseil Général, Crédit Agricole) sont apportées. Une réponse négative a été faite par le Conseil Régional. La CCI, partenaire historique du Tour, n’a pas souhaité apporter son soutien pour cette année.

L’assemblée générale de Cantalpedestre se tiendra un samedi après-midi d’avril ou mai au Lioran.

Les prochaines réunions locales auront lieu en Sumène-Artense et en Châtaigneraie (dates à préciser).

Responsables Cantalpedestre