Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

 

A l’origine le 1er mai était une date rituelle chez les Celtes, la fête de la Beltaine  marquait le passage de la saison sombre à la saison claire. Cela s’opposait   à Samain, retour au ténèbres (ancêtre de la Toussaint).

Le point de départ  de la fête du travail est le samedi 1 mai 1886. Un mouvement revendicatif réclame la journée de 8 heures   : grève suivie par 400000 ouvriers. Cette date correspond au jour où les entreprises réalisent le calcul de leur année comptable.
Trois en plus tard l’international socialiste fait de cette date  une journée internationale des travailleurs. Lors d’une manifestation en 1891 une jeune femme est tuée arborant une fleur d’églantine qui deviendra le symbole de cette journée.

 

Le 23 avril 1919 le Sénat ratifie la loi instaurant des journées de 8 heures  (8 heures de travail ,8 heures de sommeil, 8 heures de loisirs). Le régime de Vichy rend officiellement cette journée fériée. La plupart des pays d’Europe  commémorent par un jour chômé cette date exceptés les Pays Bas et la Suisse. Ce 1 mai est fêté en Amérique latine, en Russie, au Japon, en Afrique du sud. Au Royaume Uni c’est le 1er lundi de mai qui est fêté. Aux Etats unis le « Labor Day » est fêté le 1er lundi de septembre.

Le 1 mai 1657 le roi Charles IX ayant reçu un brin de muguet pour lui porter bonheur en offrira chaque années aux dames de la cour.la tradition était née.
Ce n’est qu’en 1876 que la fleur d’églantine sera remplacée à  la boutonnier des manifestants par le brin de muguet.

En France, il existe une tradition selon laquelle un brin de muguet à 13 clochettes porterait bonheur.
Partez en chasse si vous y croyez…

MV