Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

 C'est l'hiver !

"Il n'y a plus de saison !" A-t-on l'habitude d'entendre depuis quelques temps ...

D'ailleurs, les médias semblent surpris lorsque la neige tombe et que le thermomètre dégringole ! Ils sont plus habitués à prédire la neige pendant les vacances scolaires, mais hélas, leurs voeux ne sont pas toujours exaucés ...

L'hiver existe bien, et les anciens vous le diront, et ceci sans renvoyer aux calendes grecques, qu'il y a quelques années, la neige était présente tout l'hiver, et les températures en dessous de moins 12 ° étaient courantes ... Pour mémoire, rappelons nous les hivers 1954, 1986 1991 etc !

A cette époque pas si lointaine, pas de journalistes frileux, pour nous annoncer une catastrophe climatique, et semer la panique parmi la population incrédule.

Qui ne se souvient pas de ces hivers à la campagne ;  bien sûr sans les transports scolaires ;  au cours desquels les élèves les plus éloignés de l'école se déplaçaient à skis .... et se réchauffaient autour du bon vieux poêle à charbon installé au milieu de la salle de classe !

Le chasse-neige de la commune était sollicité, mais tout le monde mettait la main à l'ouvrage pour pelleter la neige et tracer des tranchées ... Il n'était pas rare de voir les premières neiges fin novembre et cette blancheur ne disparaissait qu'avec les premières chaleurs du mois d'avril.

La vie ne s'arrêtait pas pour autant, certes un peu ralentie mais la population était résignée mais solidaire et faisait front, dans l'attente de jours meilleurs.

D'être "conditionnés" on en oublie les fondamentaux ... A trop entendre parler de réchauffement climatique que l'on oublierait que l'hiver existe ...  

Jipé