Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Le cheval en Auvergne
 
Michel Dumont Saint-Priest et Thierry Jouvente  (2009)
 
le cheval auvergne

"Le cheval en Auvergne" révèle au lecteur l'histoire du cheval de l'élevage au tourisme.
La plume concise, précise et alerte s'agrémente de piquantes anecdotes au fil de courts chapitres. On suit l'évolution de la cavalerie de Jules César, (ravageuse en pays d' Arverne!) à nos jours.
 
 
La visite détaillée des haras d' Aurillac conduit à "l'Auvergne terre d' élevage". On apprend que le Cantal est le berceau de l' un des plus beaux élevages de pur sang arabe de course de France. L'élevage renvoie aussi aux foires de Brion et de Maurs, d' envergure internationale.
 
Dumont Saint-Priest consacre un chapitre au cheval de trait, "compagnon de labeur", à sa complicité affective avec l'homme à ses enjeux économiques. "Ami des enfants", le poney s'avère un "formidable réservoir pour l'équitation", sport analysé en détail, des concours aux randonnées.

Terre des grands espaces, l'Auvergne se marie parfaitement aux sorties équestres, aux grandes randonnées et manifestations comme Equirando. Elle offre également l'aventure grisante de grands raids trans-Auvergne. Chaque route du cheval est présentée. "Le cheval d'Auvergne" chante ainsi la renaissance voire la reconnaissance du cheval par l'engouement touristique.