Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Le cantalopithèque
 
André-François Coulon
 
 
Dernière publication d'André-François Coulon, "Le Cantalopithèque" vous séduira sans aucun doute par son réalisme, son humour et son écriture attachante.
 
* * *
 
 
Le trou du loup
 
d'André-François Coulon (2004)
 
le trou du loup
 
Auteur : André-François-Coulon
Illustration de couverture : Behzäd Beham
Collaboration : Colette Blanc et Odette
 
Comment comprendre le passé des petits pays où l'Histoire ne s'arrête que trop rarement...qu'au cours des guerres ?
Le "Trou du Loup", cette grotte noire, visible du train qui mène aux sommets dépouillés des vieux volcans de la Haute Auvergne, recèle sa part de tragédie humaine.
* * *
 
La custode 
 
 
La Custode décrit l'évolution d'un petit village à l'aube d'un nouveau siècle. Une galerie d'idées pour lutter contre le dépeuplement des campagnes. Extraits du journal "La Montagne"
Redonner vie aux villages de campagne: une bonne leçon que nous enseigne le dernier ouvrage d'André-François Coulon. L'héroïne de l'histoire, Raphaëlle, arrive tout droit de Paris pour s'installer à Albepierre. (Pardon à Pierre-Marrie).
Elle se heurte aux mentalités mais se retrouve entourée des hommes du village: mariés, célibataires, curé. Raphaëlle est montrée du doigt...
Obstinée, elle finira par communiquer aux habitants son amour pour les arts, ses concepts de vie...
C'est un message de tolérance et d'espoir que diffuse ce roman.
 
* * * 
 
Contes et cancans du cantou
 
 'KEMEKONTETULA !" Serait-on tenté de dire à ce garnement qui nous raconte ses histoires. Sauf que ...
Ce n'est plus un enfant, ou alors un "vieux", grandi trop vite, qui a su collecter les rêves, et aussi les cauchemars, les grandeurs et les bassesses de tout un monde de gens et de bêtes.

Loin de toute nostalgie, loin de toute morale, sa truculente plume révèle, l'air de rien, la nature profonde de ses personnages et l'âpreté de leur existence. Car là-haut, le surnaturel côtoie le quotidien, la poésie épouse le réalisme, la comédie flirte avec la tragédie, la tendresse joue avec la cruauté, le bien danse avec le mal ... Et la mort n'est jamais loin. Quand à la vie, elle tient parfois à si peu de choses qu'elle n'est peut-être, après tout, qu'une bonne farce...