Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Zozo et la fontaine aux têtards (2006)
 
 
  
zozo fontaine tetard
Né à Chaussenac (Cantal) en 1944 et aîné d’une famille modeste qui comptera douze enfants, Joseph Laygues est ,malgré les réticences de son père, Milote, qui le destinerait bien à l’agriculture, orienté vers le CEG de Pléaux par un instituteur tenace. Nommé instituteur à Grenord, dans une école rurale du confolentais en Charente limousine, il semble définitivement éloigné du Cantal.

Cependant, les aléas de la vie se chargent de provoquer une décision incontournable. En effet, un grand malheur arrive à Chaussenac, le plus jeune de ses frères, Patrick décède, à 14 ans ,dans un accident de cyclomoteur.
Joseph ne pouvait pas laisser ses parents, complètement démunis et inconsolables dans cette situation dramatique, il entreprit aussitôt une démarche de retour dans son département d’origine, qui s’effectuera au cours de l’été 1977.

A propos du roman, Zozo, ainé d'une famille de 18 enfants, raconte son quotidien de sauvageon dans un milieu fort heureusement hospitalier et solidaire. Avec réalisme et humour il évoque nombre d'anecdotes douloureuses, croustillantes, juteuses et parfois renversantes, toujours vécues en compagnie de son ami Guitou.

Zozo et la fontaine aux tétards sera suivi de :

  • Des noix pour la Noël,
  • La petite école de Pilou,
  • Les dernières pêches de vigne,
  • Cocasseries d'hier et jacasseries d'aujourd'hui,
  • Un bouquet d'insouciance,
  • Les cartables vides