Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Petits secrets dans les montagnes d'Auvergne

d'Anne de Tyssandier d'Escous (2011)

recto livre petits secrets

Le recueil Petits secrets dans les montagnes d'Auvergne est composé de deux nouvelles dont les histoires se déroulent dans le Cantal au XIXème et au début du XXème siècle.

La première nouvelle,  Un mariage improbable, plonge le lecteur dans le quotidien de la vie d’une famille de paysans à  Menet, au XIXème siècle. Cette nouvelle est suivie d’une seconde histoire intitulée Le mystère du trésor de Sistrius dans laquelle, au début du XXème siècle, le père Antoine raconte à sa famille, réunie autour du cantou de la ferme, une histoire qui se transmet de génération en génération. De nombreuses années après, une vieille dame sans héritier fera part de cette histoire à des amis rencontrés à Salers ...

L’auteur, Anne de Tyssandier d’Escous, est très attachée au Cantal où un grand nombre de ses ancêtres ont vécu, dont Ernest Tyssandier d’Escous rénovateur de la race bovine de Salers au XIXème siècle. Après des études scientifiques, Anne de Tyssandier d’Escous a fait des études juridiques, obtenu  un doctorat de Sciences Criminelles et a été durant plus de quinze ans avocat. Cependant l’histoire et la littérature l'ont toujours passionnée depuis sa jeunesse. En 2000, elle a souhaité venir s’installer en Auvergne-Limousin et a été présidente fondatrice, en 2000, de l’association La Méridienne du Monde Rural dont le siège social est actuellement à Bort-les-Orgues, ville proche des ruines du château de Thynières (ou Tinières), château dont sont originaires certains des ancêtres du rénovateur de la race bovine de Salers.

Recueil "Petits secrets dans les montagnes d'Auvergne" - éditeur: Books on Demand
ISBN 978-2-8106-1316-8, 60 Pages, 7,90€

verso_petits_secrets

En vente sur internet (amazon.fr ; chapitre.com ; decitre.fr)  et dans les librairies travaillant avec le distributeur SODIS.
Plus de renseignements sur le site de l’association La Méridienne du Monde Rural
www.lameridiennedumonderural.fr