Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

champeil2
 
 
Jean-Claude Champeil
 
"Moins de 2,5% des auteurs adressant un manuscrit aux éditeurs voient leur livre publié. Je ferai donc partie des 97,5% laissés pour compte : ceux qu’on appelle des écrivains ratés. Et pourtant j’aime écrire. J’accompagne des personnages ordinaires dans des situations vraisemblables. C’est ainsi que j’ai imaginé des enfants condamnés à n’avoir d’autre relation que la télévision. J’ai fait vivre à un quinquagénaire les bouleversements subis par un gagnant du loto. J’ai utilisé les annonces pour organiser une rencontre entre un paysan cantalien et une prof montpelliéraine. J’ai plongé dans un piège un jeune écrivain pour étudier le fonctionnement du pouvoir. Et… d’autres encore. Ecrire c’est aussi vouloir rencontrer des lecteurs. Les nouvelles techniques d’impression me permettent de faire imprimer mes romans à la demande, en petite quantité. L’évolution des moyens de communication peut m’aider par la création d’un site. Je vais informer… le monde entier (!) de la parution de mes romans. Si tout va bien, j’aurai peut-être … deux …, rêvons …, même trois ou quatre lecteurs".
 
* * *
Des vies de Cantaliens au XXIè siècle (1/3)
 
Jean-Claude Champeil

Jean Claude Champeil, instituteur à Champs, Siran, Cézens, Sauvat, Saignes, Yolet, Aurillac, aussi responsable de la FAL, de la Cantal natation, créateur et animateur du Tour du Cantal Pédestre ... a rassemblé dans un livre les récits faits par des Cantaliens, ou leurs enfants, qui ont bien voulu dire leur vie.

Ce sont des textes avec photos qui permettent de découvrir, ou redécouvrir, des personnes qui ont contribué à faire du Cantal ce qu’il est aujourd’hui. Nés au début du XXe siècle dans un département sans automobile ni électricité, ils ont vécu les guerres et les transformations dues aux nouvelles technologies.

Ces vingt biographies font traverser le siècle. Certains des lecteurs retrouveront là ceux qu’ils connaissent ou ont connus, les plus jeunes découvriront ce que fut la vie de leurs parents et grands parents

Un deuxième et un troisième tomes ont été également publiés.

Commande :
Champeil 8 rue Croumaly 15000 Aurillac.

 

Voir rubrique "Livres publiés sur Cantalpassion"