Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Jeannette Vedrenne
 
"Née à Pleaux le 4 février 1935, Jeannette Vedrenne est très attachée à son pays et à son histoire. Plusieurs fois présidente de l'Office du tourisme de Pleaux, elle avait fait de cet établissement un organe dynamique au service de la promotion touristique de Pleaux et de ses environs. La pleaudienne déplore que désormais ce ne soit plus qu'un bureau d'informations secondaire, mais la vie est ainsi faite.
Lors de ses fonctions de Présidente à l'OT, Jeannette Vedrenne s'était penchée sur l'histoire de Pléaux, faisant de nombreuses recherches dans les ouvrages d'érudits locaux ; elle s'était notamment attachée à retracer les filiations des familles nobiliaires et à retrouver les armoiries de ces familles pléaudiennes.
Le fruit de ses recherches a donné lieu à l'exécution d'un très bel arbre généalogique avec la reproduction de ces armoiries dans la salle du Conseil municipal de l'Hôtel de Ville de Pléaux.
Jeannette Vedrenne s'est intéressée à toute les formes d'histoire, pas uniquement celle des grands personnages mais aussi celle des humbles avec la vie quotidienne à travers l'ouverture de la Maison du journalier.
Autre sujet qui tient à coeur à la passionnée d'histoire locale, la commanderie de L'Ordre de Saint-Lazari de Jérusalem à Enroussous.
Ce n'est donc pas une nouveau violon d'Ingres chez Jeannette Vedrenne mais une préoccupation et une oeuvre de longue haleine que l'histoire de sa commune".
In Le Réveil Cantalien du 19 août 2006. S.B
 
Pleaux à l'ombre de ses clochers
 
 
Avec le désir de faire connaître l'histoire de ce pays pleaudien, s'exprime la volonté de faire aimer et découvrir ce coin privilégié d'Auvergne. Faire découvrir, oui, mais réellement, avec authenticité.
Découvrir Pleaux enchâssé dans le cadre d'un paysage à la romantique beauté : découvrir au hasard de ses ruelles, ses vieux châteaux et l'histoire des familles illustres qui les ont habités, ses belles et majestueuses demeures à tourelles et mâchicoulis, couvertes en lauze, son église et son prestigieux trésor, découvrir les richesses locales dont des us et coutumes chargés de légendes, tout cela présenté, commenté, dévoile une cité qui force l'admiration...
Et c'est l'œuvre d'une Pleaudienne passionnée !