Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

 L'écrivain Jakie Durrieu Malet depuis des années partage les séjours entre la Corrèze et le Cantal.

Originaire du Rouergue, elle a été successivement reponsable d’un établissement professionnel, puis éducatrice dans le secteur social.
Après avoir abordé la poésie et le conte, elle a publié son cinquième roman en novembre 2011, « Les Sortilèges du Marais ».

  • Le Sortilège du Marais 

... nous conte l’histoire fascinante, d’une petite saltimbanque issue d’une tribu nomade qui va danser sa vie, envers et contre tout, à travers un destin hors du commun. Tily nous amène et nous fait partager la vie des gens du voyage : leur liberté, leur attachement au clan familial, ainsi que le goût de la fête, de la promesse et du rêve, qu’ils colportent de village en village.

La rencontre avec Arnaud, jeune étudiant d’une appartenance différente, va plonger la jeune danseuse dans les méandres d’une culture aux racines féodales qui ont, à travers les ans laissé un impact fatal, qu’un vieux grimoire va soudain faire ressurgir.
Le drame du passé va-t-il induire le présent ? Va-t-il les séparer à jamais, ruinant ainsi toutes leurs espérances ?... La réponse est peut-être dans le silence de ce marais sauvage et envoûtant...

 

  • La Palombière (Récit)

Le récit, tout en mémoire, se déroule, se déploie lentement au gré des rencontres, des jours et des saisons...
Dans cette lande secréte, sauvage, aux étés étouffants, d’où les flammes peuvent jaillir à la moindre étincelle, nous parviennent intactes les caches, les embuscades, les drames agitant cette période trouble,douloureuse et meutrie, de ces années quarante.
Toute une époque nous est contée à travers le souvenir, nous ramenant au coeur des rituels issus de la culture et de ses traditions.
Mathieu va, peu à peu, au fil des pages, renouer avec ses racines profondes, ressurgies d’un océan d’oubli.
Il va puiser aux sources de l’ enfance, pour comprendre et en découvrir les zones restées obscures.
Le livre se referme, mais la vie continue...
Le chemin se poursuit encore et encore, dans l’éternelle marche du temps .

  • La Maison de la Plage (Roman)

 

En ce matin d’été, devant une mer sublime, une inconnue est retrouvée morte sur la grève, tout prés d’un petit village de pêcheurs envahi déjà par les premiers touristes, venus savourer les joies de la plage et prendre une « bolée « d’air marin.
Deux d’entreux ont découvert aux premières lueurs du jour le drame. Celui-ci va bouleverser cette population insouciante. Des questions vont très vite se poser, nombreuses et inquiètes :
qui est cette jeune femme ?
Par quel détour ce parcours de vie s’est-il brusquement arrêté ?
Accident ou crime ?

  • Le silence des mots (poèmes)
  • Baraban (conte pour enfants)

 

  • Les sentiers de l'oubli (Roman)

 

A partir d’une rencontre, tout au creux de la forêt, ce récit nous entraine dans les années 1830, sur les plateaux arides, bien souvent enneigés de la Xaintrie blanche.
Cette vie rude, laborieuse, non dépourvue de joie, de péripéties, nous raconte l’histoire de Tonin et d’ Amélie, nous faisant ainsi franchir allègrement dans ce premier tome, ce XIXé
Siècles si prometteur

 

  • A l'ombre des bruyères

Exilée de ce pays aux sources claires, Rose va -t-elle survivre dans ce Paris insouciant, à travers les aléas de la vie et cette période qui se verra traversée successivement par deux guerres qui vont marquer de leur sceaux, les corps et les âmes de plusieurs générations ?
Ce XXè siècle qui aura connu toutes les audaces : celle de la science, de tous les progrés techniques et humains et celle, d’une barbarie sans nom et sans frontières, dépassant tout entendement.
A travers ce monde nouveau, dont les mentalités allaient brusquement changer, la famille Engelin pourra-t-elle continuer sa route et renouer un instant avec les sentiers oubliés ?...
Un fois de plus, l’auteur, à travers les entrelacs de la vie, la poésie et les drames qui jalonnent les existences va au gré des pages, nous emmener dans ce pays sensible en chacun de nous, conforté par les liens où baignent des racines profondes, plongeant dans nos origines, nous faisant connaître et même découvrir des territoires intérieurs, aux royaumes insoupçonnés, sur les chemins de la mémoire.