Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

A une moins d'une heure en voiture de Deltebre
des excursions en montagne dans un paysage de rêve

Cruz de Santos : Ce site est situé sur le sommet du mont Cardo culminant à 942 mètres.
De Rasquera, par une route sinueuse mais très bien entretenue, aller jusqu'aux aux anciens établissements de termes tout près de " l'enbotelladora " où l'on met en bouteille les eaux de Cardo.

3 heures de marche aller et retour pour aller au sommet du Mont Cardo.

Au sud est, vue plongante sur le Delta, l'embouchure du fleuve, les plages, l'Amettla de mar, l'Ampolla

Au sud, Tortosa, Amposta, San Carlos de la Rapita

A l'ouest  toujours le fleuve, le départ des canaux à l'Assut et au loin les Monts del Ports

Au nord de nombreux  petits villages dont celui de Miravet,



Avant d'entreprendre la marche cers la Cruz de Santos, de Rasquera, une petite route bien entretenue conduit, au coeur de la montagne à une ancienne station balnéaire très prisée jusque dans les années 1940.

A ses pieds une usine de mise en bouteille de l'eau e " Cardo "
C'est là que vous laisserez votre véhicule

Au départ du parking de " l'embotelladora " Vous suivrez un chemin assez confortable pendant une demie heure environ, avant de trouver sur votre gauche un sentier ( plus ou moins bien balisé de rouge) qui vous emmènera sans aucun problème jusqu'au sommet du Mont Cardo.

 

Pendant votre balade, profitez des trouées dans le bois (Toujours ombragé) pour jeter un coup d'oeil sur les anciens ermitages perchés ici où là sur les rochers. Ces constructions datent du 15ème et 16ème siècles et au retour vous aurez tout loisir d'effectuer quelques visites de ces lieux de recueillement.

Le massifs environnant sont pour la plupart calcaires. Au départ du chemin "carrossable", sur vote gauche vous pourrez voir un ancien four à chaux.

A

au sortir du bois le paysage va s'élargir...

De nouveaux massifs vont surgir...

Du sommet enfin, où que vous regardiez vous aurez une vue lointaine jusqu'à plusieurs centaines de kilomètres si le temps le permet

Et si vous allez jusqu'à la croix des saints, soyez un peu curieux... une sacrée surprise vous attend !!! Prenez soin de votre découverte, vraiment cela vaut la peine.

 

De retour à la voiture, en empruntant de petits sentiers de mule, vous accéderez à ces ermitages d'un autre temps. Vue imprenable, calme et sentiment d'éternité vous y attendent....

De retour à Rasquera, n'oubliez surtout pas de faire provision de "pasticets" et de noisettes !
On y fabrique également de jolis paniers de " palmas "

 

 

Autres pages à voir