Bookmaker Bet365.com Bonus The best odds.

Rendez-vous en avril 2017

** Avec des étoiles bien visibles :

   - Celles de la constellation du Taureau ( La force du taureau ) qui brillent au-dessus de l'horizon ouest à la tombée de la nuit, tout près à droite de l'arc du chasseur Orion. Au cours du mois ces 2 constellations passeront sous l'horizon dès l'arrivée de la nuit noire.  Au plus près d'Orion Le Taureau montre son  triangle des Hyades, et son étoile orangée Aldébaran, (la tête) puis un peu plus à l'ouest l'amas des Pléiades (la queue).

   - Celles qui accompagnent Jupiter. La très lumineuse  planète qui se verra tout au long des nuits servira de repère pour situer : Spica (Une dame au zooz céleste) qui se verra juste tout près de Jupiter en dessous à gauche ; Arcturus de la constellation du bouvier est l'étoile la plus lumineuse en remontant à gauche ; Denebola, la première lumineuse en remontant à droite et Regulus à la même distance mais à droite de Denebola. Regulus et Denebola sont les deux étoiles les plus lumineuses de la constellation du Lion ; Pour qui veut bien voir cette constellation sous la forme d'un animal bondissant vers l'ouest, Denebola est l'extrémité des pattes arrière en extension et Regulus celle des pattes de devant (Le lozange au-dessus de Reguls dessinnant la tête).

** Avec Mars. La planète rouge à l'éclat faiblissant sera encore visible à partir du crépuscule, basse sur l'horizon l'ouest. En troisième semaine, elle se verra tout près de Pléiades.

** Avec Saturne qui se verra sur l'horizon sud-est en fin de nuit, 4 à 5 heures avant le lever du soleil et proche de la trainée laiteuse de la Voie Lactée. Elle sera déjà au sud quand le soleil du matin l'eteindra. L'astre rouge visible à sa droite est Antarès (Le scorpion avec Antarès, rivales de Mars).

**  Jupiter : la planète sera à l'opposé du soleil et donc avec sa plus forte luminosité. Elle se verra toute la nuit d'est en ouest. Dès la nuit noire elle atteindra le sud et le moment sera propice pour observer ses quatre gros satellites naturels (Par Jupiter).

**  Mercure : La discrète planète se verra la première semaine toujours basse sur l'horizon ouest avant de passer entre nous et le soleil (conjonction inférieure) et devenir invisible.

** De la lune avec :

- Jupiter : les nuits du 10 au 11 et du 11 au 12 Jupiter sera le seul point lumineux capable d'affronter la lumière de la pleine lune qui sera visible toute proche, à droite puis à gauche. Ces 2 astres sont à leur maximum de luminosité parcequ'ils se trouvent à l'opposé du soleil par rapport à nous. ils se voient près l'un de l'autre puisqu'ils sont sur l'écliptique (Un bon plan l'écliptique) mais, bien entendu, Jupiter est beaucoup plus loin.

- Aldébaran du Taureau : le 28 au soir, le disque de lumière cendrée (et son très fin arc lumineux de retour en premier quartier) va passer entre nous et Aldebaran, masquant cette étoile pendant une heure.

 

G.S.